Complémentaire santé : Otherwise signe un partenariat avec la plateforme KobOne

Complémentaire santé : Otherwise signe un partenariat avec la plateforme KobOne
«Notre offre santé est structurée de façon à ce que le prix s’aligne sur les prestations effectivement payées, une première dans le domaine de l’assurance en France» commente Cécile Mérine, cofondatrice et directrice générale d’Otherwise.

Le courtier Amalfi, qui veut relancer le concept d’assurance santé collaborative avec sa marque Otherwise, s’associe à la plateforme de graphistes KobOne. Un partenariat qui porte sur 69 000 professionnels indépendants.

Otherwise, la marque commerciale du courtier Amalfi, conclut un partenariat avec la communauté digitale KobOne, regroupant 69 000 graphistes francophones indépendants.

La marque Otherwise, en collaboration avec Thélem Assurances, s’est signalée en début d’année 2017 en voulant réinventer l’assurance santé «collaborative», dans un marché concurrentiel en recherche de différenciation. Chaque assuré intègre ainsi un groupe d’assurés au profil similaire au sien : en fonction des prestations remboursées au niveau du groupe, les souscripteurs peuvent récupérer jusqu’à 50% de leur cotisation initiale (hors taxes) sous forme d’un bonus collaboratif.

Appétence pour les TNS

Cet aspect communautaire est renforcé par le premier partenariat mené par Otherwise avec la communauté digitale KobOne. «Une conséquence de la loi Travail», glisse le cofondateur d’Otherwise Raphaël Berger : des amendements à la loi portée par Myriam El Khomri instaurent, en effet, des droits aux personnes recourant à des plateformes professionnelles de type KobOne (assurance, droit à la formation, droit de grève, constitution d’un syndicat…).

Les travailleurs non-salariés (TNS) constituent une manne particulière au sein du marché de l’assurance complémentaire santé, avec un sous-équipement en santé comme en prévoyance. «Ils ont du mal à choisir la mutuelle qui leur correspond et les tarifs des offres garantissant une bonne couverture sont prohibitifs» estime également Raphaël Berger.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec KobOne, qui illustre la pertinence de notre offre santé, bien adaptée aux besoins de travailleurs indépendants toujours plus nombreux en France» se réjouit la cofondatrice et directrice générale d'Otherwise Cécile Mérine (ex-SwissLife).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Complémentaire santé : Otherwise signe un partenariat avec la plateforme KobOne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié