Complémentaire santé seniors : les Abeilles marquent un point au Sénat

Complémentaire santé seniors : les Abeilles marquent un point au Sénat
© Laetitia Duarte

Le collectif «Sauvez les abeilles» appelait à la manifestation, ce mardi 27 octobre 2015, à Paris, Lyon, Marseille, Nice et Bordeaux. A l’issue de la mobilisation parisienne, les représentants des salariés du courtage ont rencontré au Sénat le rapporteur général du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016 (PLFSS). Ils sont ressortis de l'entretien avec un engagement concernant le projet du gouvernement pour les contrats santé seniors.

Valérie Guérend, porte-parole du collectif «Sauvez les abeilles», qui souhaite porter la voix des salariés de l'assurance, et Pierre-Alain de Malleray, président du courtier Santiane, ont été reçus pendant une trentaine de minutes par le rapporteur général du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016 (PLFSS), à savoir le sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe, du Mouvement démocrate.

«Il nous a assuré qu’il allait demander le retrait de l’article 21 du PLFFS », nous annonce Valérie Guérend à l’issue de cet entretien.

L'article 21, qui suscite le mécontentement des acteurs de l'assurance complémentaire santé, prévoit l'instauration par les pouvoirs publics de contrats de complémentaires santé pour les plus de 65 ans et surtout, la présélection d'un nombre restreint d'organismes agrééés pour proposer ces solutions.

Prochaine manifestation envisagée le 9 novembre

La porte-parole du collectif «Sauvez les abeilles» a expliqué être satisfaite d’avoir pu rencontrer un interlocuteur au fait du dossier à qui elle a pu faire savoir la nécessité de maintenir une donne concurrentielle entre les acteurs de ce secteur. Elle indique cependant que la mobilisation va se poursuivre et qu'une prochaine manifestation est déjà envisagée le 9 novembre 2015, date de l'arrivée du texte dans l'enceinte du Sénat.

L’entretien est intervenu à l’issue d’une manifestation haute en couleurs, rassemblant entre 50 et 100 manifestants, quelques fumigènes et beaucoup de sifflets et klaxons devant le Sénat. Les salariés de l’assurance se tenaient aux côtés des responsables syndicaux (CSCA, Planète, Agea, FFSA, ADPM…).

Rappelons que c'est toutefois l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour l'opération de réhabilitation de la résidence auton...

Ville de St Martin d'Hères

08 août

38 - ST MARTIN D'HERES

L'objet de ce marché est de mettre en place un compte bancaire pour l'INPI permetta...

INPI Institut National de la Propriété Industrielle

08 août

92 - COURBEVOIE

Fourniture de chèques cadeaux.

GHT Savoie Belley

08 août

73 - CHAMBERY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Complémentaire santé seniors : les Abeilles marquent un point au Sénat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié