Complémentaire santé : une assurance "collaborative" lancée par Otherwise avec Thélem Assurances
Otherwise, marque commerciale du courtier Amalfi, lance une offre d’assurance santé dite collaborative pour optimiser les consommations de soins des assurés.

Comment innover sur un marché de la complémentaire santé soumis à une réglementation croissante, notamment quant à ses garanties (contrats responsables et panier de soins ANI) ? Le courtier Amalfi, via sa marque commerciale Otherwise, veut «réinventer» la complémentaire santé avec une assurance santé «collaborative».
Le principe ? L’assuré, avec son choix de formule d’assurance («Budget», «Equilibre» ou «Optimum»), rejoint un groupe d’assurés aux profils ressemblant au sien. «Ensemble, ils alimentent leur couverture composée d’un pot commun destiné à financer les petites dépenses de santé du groupe», détaille Otherwise. A chaque instant, les membres du groupe peuvent d’ailleurs suivre les dépenses effectives de la communauté via une plateforme dédiée.
Thélem porteur du risque
En fonction des prestations effectivement remboursées au niveau du groupe, les souscripteurs peuvent récupérer jusqu’à 50% de leur cotisation initiale (hors taxes) sous forme d’un bonus collaboratif. Cet ajustement au plus près des cotisations et des prestations réellement prises en charge rappelle, sous une autre forme, la «franchise cautionnée» de France Mutuelle.
Otherwise s’est associé pour ce lancement à Thélem Assurances, porteur du risque, qui voit dans ce nouveau produit «une offre inédite qui fait bouger les lignes de notre secteur», selon son directeur général Daniel Antoni. Membre de la #FrenchTech, Otherwise est également soutenu par l’Atelier BNP Paribas Group ou encore BPI France.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseComplémentaire santé : une assurance "collaborative" lancée par Otherwise avec Thélem Assurances
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir