Conseils en investissements financiers : l’ACIFTE est née

Conseils en investissements financiers : l’ACIFTE est née
Jean-René Griton, nouveau président de l'ACIFTE.

Les six associations de conseils en investissement financiers (CIF) agréées par l’Autorité des marchés financiers ne sont plus que cinq, puisque l’Association des analystes conseillers en investissements financiers (AACIF) et la Compagnie des conseillers en investissement, finance et transmission d’entreprise (CCIFTE) ont fusionné pour donner naissance à l’Association des conseillers en investissement, finance et transmission d’entreprise (ACIFTE), le 30 juin 2013.

360 professionnels adhérents

Elle regroupe désormais plus de 250 entreprises et 360 professionnels, institutionnels et spécialistes du monde de l’entreprise, qui exercent, à titre principal, une activité de conseil en investissements, restructurations de dettes ou encore opérations de haut de bilan et transmissions d’entreprise. « La mission de l’ACIFTE est d’accompagner les dirigeants pour les aider à renforcer la sécurité de leurs opérations en s’appuyant sur un corps professionnel garant des fondamentaux qui conditionnent l’intégrité du marché », explique les deux associations dans un communiqué commun.

Mieux se faire entendre 

De taille identique, avec environ 130 adhérents chacune, les deux associations, créées respectivement en 2006 et 2003, « partagent des valeurs communes en termes de sélectivité des membres, de respect d’un code de bonne conduite et d'adhésion à un code de déontologie ». L’objectif est de permettre « au nouvel ensemble d’être plus visible, plus fort et ainsi de mieux se faire entendre ».

C’est Jean-René Griton, précédemment président de l’AACIF, qui prend la tête de la nouvelle association, tandis que Gilles de Courcel, précédemment président de la CCIFTE, en devient le vice-président. Selon Jean-René Griton, « le principal enjeu est de promouvoir l'offre de nos adhérents auprès des entreprises dont les attentes en matière de financement sont criantes. Au-delà des problématiques de commercialisation des produits financiers sur lesquelles l'AMF a beaucoup œuvré, il existe d'autres sujets sur lesquels les pouvoirs publics doivent se pencher, et qui concernent globalement les différents modes de financement des PME/ETI [Petites et moyennes entreprises/Entreprises de taille intermédiaire]

Les membres de l’ACIFTE deviennent de fait membres de la Société française des analystes financiers (SFAF), association à l'origine de la création de l’AACIF en 2006.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Renouvellement des marchés d'assurances d'HABITAT 08

Habitat 08

19 juillet

08 - HABITAT 08

Souscription des contrats d'assurances pour le cias ehpad dins lou pelou.

Maison de retraite Dinsiou Pelou

19 juillet

87 - CUSSAC

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Conseils en investissements financiers : l’ACIFTE est née

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié