Construction : CBL rachète le courtier SFS

Construction : CBL rachète le courtier SFS
Peter Harris, directeur général de CBL et Patrice Gilles, fondateur du groupe SFS.

Le courtier SFS Europe, spécialiste de l'assurance construction, est officiellement entré dans le giron du groupe néo-zélandais CBL Corporation Limited. Acté le 5 janvier 2017, ce rapprochement débouche sur la création d'une nouvelle structure dénommée SFS Holdings.

Annoncée le 24 juin 2016 dans l'Argus, la reprise du courtier SFS Europe (Securities & Financial Solutions), spécialisé en assurance construction et sa société sœur, IMS Expert Europe, qui gère les contrats qu'il distribue, par CBL Corporation Limited est officielle depuis le 5 janvier 2017. Les deux entreprises dont l’actionnaire majoritaire, Patrice Gilles, leur fondateur, a décidé de se retirer des affaires, sont reprises par cette compagnie d'assurance spécialisée dans les risques de caution et de sûreté financières basée en Nouvelle-Zélande. Un repreneur qui est loin d'être un inconnu.

En effet, la maison mère de CBL Insurance, présente dans 25 pays, fournit et co-construit avec SFS Europe des produits tels que des garanties financières obligatoires, la Dommage ouvrage ou la responsabilité décennale et réassure deux de ses partenaires (Alpha Insurance et Elite Insurance) depuis 10 ans.

SFS Holdings regroupe SFS Europe et IMS Expert Europe

La réorganisation du capital du premier intermédiaire français en assurance construction débouche sur la création d'une nouvelle structure : SFS Holdings qui regroupe SFS Europe et IMS Expert Europe. Dotée à présent de « tous les atouts et les outils pour poursuivre son ambitieuse croissance sur le secteur des assurances et garanties financières du secteur de la construction », cette nouvelle entité capitalistique part au front commercial sur son premier marché, la France, mais aussi sur les marchés européens dans lesquels le courtier est déjà implanté (Belgique, Italie) et pourrait surtout se développer à moyen terme (Pays de l'Est de l'Europe).

«CBL a été un partenaire majeur pour SFS au fil des années et s'est positionné naturellement comme le partenaire stratégique idéal pour renforcer notre structure et permettre au groupe de continuer à se dévleopper aux côtés d'Antoine Guiguet, président de SFS Europe et Gérard Marichy, administrateur délégué de IMS Expert Europe », a déclaré Patrice Gilles.

Ces deux dirigeants conserveront une participation de 29% dans la nouvelle structure.De son côté, Peter Harris, directeur général de CBL, affirme que ce rapprochement lui « fournit  d'importants avantages stratégiques parmi lesquels la capacité à intégrer davantage verticalement le groupe et à consolider la position de CBL sur le marché en Europe, notamment en France ».

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Construction : CBL rachète le courtier SFS

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié