Courtage grossiste : un nouveau venu pour bousculer le marché

Courtage grossiste : un nouveau venu pour bousculer le marché
Izeho ouvre ses services aux courtiers ce mardi 8 mars

Deux anciens d’Axelliance, Patrick Repetto et Caroline Magnard, lancent, mardi 8 mars 2016, un nouveau courtier grossiste spécialisé dans l’assurance IARD des risques professionnels, Izeho. Un lancement en mode start-up pour bousculer le marché.

 

Le courtage grossiste est en ébullition en ce début d'année 2016. Au moment où deux anciens d’April, Patrick Petitjean et Martin Vancostenoble, lancent Utwin Assurances pour innover sur le marché de l’assurance emprunteur, un autre duo, venu d’Axelliance, lance Izeho pour digitaliser l’IARD Pro.  Patrick Repetto et Caroline Magnard entendent proposer la souscription mais aussi la gestion en ligne pour les contrats en RC Pro, premier produit de leur gamme lancé ce mardi 8 mars, puis en RC des dirigeants, en protection judiciaire, en multirisque bureaux, etc.

Contrer les mastodontes par l’agilité

« Nous créons une nouvelle structure en partant d’une page blanche et c’est un avantage concurrentiel fort car nous savons, par expérience, que le greffon digital sur une structure existante est très difficile à mettre en place », explique d’emblée Patrick Repetto, président d’Izeho. Il a tiré les leçons de son expérience chez April et Axelliance - « de belles boutiques », précise-t-il - pour dresser le schéma de base du nouveau-venu Izeho. « Je le dis en connaissance de cause, les grands grossistes connaissent des difficultés sur le volet de la gestion », précise-t-il.

Partant du constat que les plateformes de distribution disposent généralement d’un extranet peu ergonomique, sans solution en ligne pour la tarification et pour de nombreux actes de gestion, Patrick Repetto annonce l’ouverture ce mardi 8 mars d’un tarificateur en ligne en quatre clics. A partir de l’extranet, des outils de gestion en ligne seront livrés aux courtiers distributeurs, en premier lieu celui permettant la déclaration de sinistres. « Nous mettrons en ligne de nouvelles solutions chaque mois, annonce Patrick Repetto. Nous connaissons les contraintes d’un système qui a été pensé comme exhaustif au départ mais où chaque réaménagement implique des coûts et des délais exorbitants. Nous avons donc beaucoup investi au départ sur l’agilité de notre plateforme. »

Izeho entend développer en parallèle une activité en marque blanche pour mettre à disposition d’autres courtiers son interface ou ses solutions de formulaires en ligne. « Plusieurs partenariats sont en discussion », confirme Patrick Repetto. Le courtier entrepreneur précise qu’Izeho est la première étape du développement d’un groupe consacré à l’agilité digitale dans l’assurance. « Nous cherchons aujourd’hui à proposer des solutions digitales aux courtiers mais nous pouvons également imaginer le lancement d’un autre projet, pour aider par exemple les compagnies face aux défis réglementaires », évoque-t-il. Le dernier né des courtiers grossistes ne cache pas ses ambitions.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

RESPONSABLE TECHNIQUE INDEMNISATION H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

JURISTE CONFIRMÉ EN ASSURANCES h/f

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un Commissaire aux comptes 2022-2027

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

17 septembre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Prestation de DPO (Data Privacy Officer) externalisée.

Agence Nationale des Fréquences

17 septembre

94 - ANFR

Marché d'assurances.

Ville de Plombières les Bains

17 septembre

88 - PLOMBIERES LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage grossiste : un nouveau venu pour bousculer le marché

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié