Croissance externe : Ginet courtage se développe à Clermont-Ferrand

Croissance externe : Ginet courtage se développe à Clermont-Ferrand

Ginet courtage d’assurances, spécialisé dans la gestion des risques des TPE/PME du transport routier de marchandises, renforce son maillage territorial avec le rachat de Auvergne courtage d’assurances.
 

Depuis le 1er juin, Ginet courtage d’assurances, le courtier des TPE et PME du transport, sur les flottes d'entreprise comme sur les risques d'entreprise et du chef d'entreprise, réalise une nouvelle acquisition : le cabinet clermontois Auvergne courtage assurances. L’équipe du nouveau-venu reste en place et l’actuel gérant, Michel Calvet, assure la transition.

Renforcement géographique et élargissement du portefeuille

« Avec ce rachat, nous développons notre réseau commercial dans le centre de la France et nous intégrons environ 400 nouveaux contrats d'assurances liés aux transporteurs routiers dans notre portefeuille », explique Patrick Ginet, PDG de Ginet courtage d'assurances.

Une acquisition structurée pour le courtier lyonnais qui s’est fixé comme objectif d’atteindre 10 millions d’euros de hiffre d'affaires d’ici 2017. Pour rappel, il a réalisé un CA de 5,3 millions d’euros en 2014, en progression de 10,4% par rapport à 2013 et prévoit un CA consolidé de 6,5 millions d’euros à fin septembre 2015.

Spécialisé dans la gestion des risques des TPE et PME du transport routier de marchandises, la société Ginet Courtage d'Assurances emploie une quarantaine de collaborateurs et s'appuie sur 6 implantations commerciales en France, en Auvergne, à Lyon, son siège social, en PACA, dans le Grand Ouest, en Ile-de-France et dans le Nord.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Croissance externe : Ginet courtage se développe à Clermont-Ferrand

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié