ECA-Assurance mise sur la dématérialisation avec la signature électronique

ECA-Assurance mise sur la dématérialisation avec la signature électronique

ECA-Assurances vient de mettre à disposition de son réseau de 2 000 courtiers une nouvelle fonctionnalité dans son extranet : la signature électronique.

Cet espace partenaire permet  aux intermédiaires de commercialiser la gamme de produits ECA et de gérer l'ensemble de leur portefeuille clients (devis ou  tarification en ligne). Avec ce nouvel outil, la souscription d’un contrat est  entièrement dématérialisée. En effet, selon le courtier grossiste, grâce à ce système, il n'y aura plus d’impression et d’envoi par courrier des documents de souscription, et une simplification du process pour la signature des contrats est à l'œuvre.

Un tiers de confiance

Concrètement, après avoir reçu son devis et l’ensemble de la documentation contractuelle (conditions générales et tableau des garanties), le client signe numériquement son contrat de manière totalement sécurisée. Une sécurisation notamment garantie par un tiers de confiance choisi par ECA, Opentrust. Ce dernier propose un service certifié conforme aux normes et standards européens, qui permet d'authentifier l’ensemble des auteurs : ECA-Assurances, le courtier et le client. Ces procédés permettent ainsi de donner autant de valeur à la signature électronique qu'une signature manuscrite.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

ECA-Assurance mise sur la dématérialisation avec la signature électronique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié