ECA Assurances récompense les "bons conducteurs"

ECA Assurances récompense les
En 2017 et en 2016, ECA Assurances n'avait pas augmenté le tarif de ses "bons conducteurs"...

Le comparateur d’assurances Lelynx.fr constate, en janvier 2018, des hausses de tarifs de 3% sur les devis d’assurances automobiles proposés sur son site. Mais ce n'est pas le cas pour les clients du courtier ECA Assurances.

« Dans un contexte où de nombreux acteurs annoncent une augmentation des tarifs auto, 85% de nos clients paieront la même cotisation en 2018 qu’en 2017 », annonce, dans un communiqué de presse, ECA Assurances. Le courtier fait partie du groupe Finare, dont la branche assurances compte 200 000 adhérents, 100 salariés, pour un chiffre d'affaires de plus de 26M€ de CA en 2017. «Tous les contrats auto que nous gérons, sans sinistre déclaré en 2017, conservent leur niveau tarifaire», développe le courtier grossiste. Ces  « bons conducteurs » représentent 85% de ses clients. « Leur prime avait été stable en 2017 et elle avait baissé  en 2016 », précise la société.

« Nous sommes heureux d’annoncer le maintien de notre positionnement tarifaire pour les conducteurs au comportement responsable, que nous distinguons à nouveau. Malgré la recrudescence des sinistres corporels en 2017, nous avons pu garantir les mêmes montants de primes pour la majorité de nos clients bons conducteurs », commente notamment Grégory Leclere, responsable assurance IARD de ECA Assurances.

une hausse des primes d'assurances pour 15% des clients

Concernant les conducteurs ayant déclaré un sinistre en 2017, le courtier grossiste indique que leurs primes devraient augmenter de 7% en moyenne. « Mais cette hausse est très variable d'un contrat à l'autre, en fonction du nombre de sinistres, de leur nature, de la responsabilité ou non de l'assuré », précise-t-on au sein de la compagnie.

Par ailleurs, ECA Assurances prévoit « une augmentation maximale des tarifs de 2% » pour les contrats enregistrés depuis le 1er janvier 2018.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du CIRAD.

CIRAD

14 décembre

75 - CIRAD

Assurance responsabilité civile.

Gironde Habitat

14 décembre

33 - BORDEAUX

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

ECA Assurances récompense les "bons conducteurs"

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié