Emmanuel Morandini (ex-CNP Assurances) nommé directeur général délégué du groupe April

Emmanuel Morandini (ex-CNP Assurances) nommé directeur général délégué du groupe April
Emmanuel Morandini, nouveau directeur général délégué d'April.

Emmanuel Morandini, ex-CEO des filiales espagnoles, italiennes et portugaises de CNP Assurances, vient d’être nommé directeur général délégué du groupe April. Sa mission principale : accélérer le développement du groupe lyonnais en France mais aussi à l’international. Il devra ainsi accompagner les sociétés du groupe dans leur stratégie de croissance en les aidant, notamment, à identifier de nouveaux leviers au niveau des offres, des réseaux de distribution, des partenaires ou encore des marchés géographiques.

Une dimension internationale

«Je suis heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre le groupe à une étape charnière de son développement. Mon objectif est de capitaliser sur le potentiel et le savoir-faire du groupe pour accélérer sa dynamique de développement. Je travaillerai en étroite collaboration avec Bruno Rousset afin de permettre à April de renouer avec une croissance forte», confirme dans un communiqué Emmanuel Morandini. Et Bruno Rousset, PDG du groupe, d’ajouter : «Je suis très heureux qu’Emmanuel Morandini ait accepté de rejoindre April. Je suis convaincu que sa connaissance approfondie des enjeux de notre marché et la dimension internationale de son parcours donneront un nouvel élan au groupe.»

Agé de 52 ans, Emmanuel Morandini est ingénieur et titulaire d’un executive MBA obtenu à l’Essec. Il commence sa carrière en 1986, au sein du groupe Ceric (ingénierie). Il intègre ensuite La Hénin Vie, devenue en 1999 La Mondiale Partenaire, où il occupera le poste de directeur général adjoint. Il entre en 2002 chez CNP Assurances, où il exerce les fonctions de CEO et de Chairman dans les filiales du groupe en Argentine, en Espagne, en Italie et au Portugal.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en concurrence assurances FFVoile 2020-2023.

Fédération Française de Voile

19 septembre

75 - FEDERATION FRANCAISE DE VOILE

Prestation de services d'assurances

Ville de Sorbiers

19 septembre

42 - Sorbiers

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Emmanuel Morandini (ex-CNP Assurances) nommé directeur général délégué du groupe April

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié