Emprunteur : le groupe Finizy et Assuréa distribution se rapprochent

Emprunteur : le groupe Finizy et Assuréa distribution se rapprochent

Le groupe Finizy, la holding du courtier en prêts immobiliers Meilleurtaux, entre en accord exclusif en vue d’un rapprochement avec Assuréa Distribution, courtier grossiste en assurance emprunteur.

Le monde du courtage s’organise pour conquérir le marché de l’assurance emprunteur en délégation. Le groupe Finizy, holding du courtier en prêts immobiliers Meilleurtaux, et présidé par Hervé Hatt, annonce avoir conclu un accord en vue de l’acquisition d’Assuréa Distribution, qui devrait intervenir le 30 novembre 2017.

Assuréa Distribution est spécialisée depuis plus de 15 ans dans la conception et la distribution de contrats d'assurance emprunteur. Il représente environ 15% du marché du courtage sur ce segment. « Le choix du groupe Finizy comme actionnaire de référence va permettre à Assuréa Distribution de consolider sa position et de conquérir de nouvelles parts dans ce marché en pleine mutation » explique Agnès Brasseur, actuelle présidente d’Assuréa Distribution, qui continuera à accompagner la société. Et Frédéric Guez, qui prendra la direction d’Assuréa d’ajouter : « La mise en commun de nos forces représente déjà plus de 120.000 assurés et plus de 1.000 codes courtiers actifs. Le contexte de marché actuel offre une opportunité unique de proposer un « package » complet de produits, d’outils de vente et de souscription. A compter de début 2018, de nombreuses banques, courtiers et autres intermédiaires en assurance souhaiteront offrir aux clients des alternatives aux contrats dits « groupe » (…) ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Emprunteur : le groupe Finizy et Assuréa distribution se rapprochent

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié