En Rhône-Alpes, la CSCA choisit le Sycasef au détriment du Sycra

Lors du Conseil national du 1er décembre, la CSCA (Chambre syndicale des courtiers d’assurances) a choisi à l’unanimité le Sycasef (syndicat des courtiers d’assurances du centre et du Sud-Est de la France) pour sa représentation exclusive en région Rhône-Alpes Auvergne. Ce dernier a été constitué en février par d’anciens membres du syndicat lyonnais Sycra.

Partager
En Rhône-Alpes, la CSCA choisit le Sycasef au détriment du Sycra
Patrick Ginet, président du Sycasef

Dès sa création, en février 2015, le Sycasef avait indiqué vouloir participer à l’unification des courtiers en intégrant l’instance historique, la CSCA. Ce fut chose faite en avril, au moment de la nomination du président du Sycasef, Patrick Ginet, comme administrateur au sein du Conseil National. La CSCA comptait donc deux syndicats rivaux pour la région lyonnaise : le Sycasef et le Sycra. Le 1er décembre, la CSCA a fait un choix en sélectionnant le nouveau-venu comme représentant exclusif de la CSCA dans la région.

Le mouvement n’est pas terminé

« Moins d'un an après la création du Sycasef, nous voyons l'aboutissement du projet que nous soutenions, a commenté Patrick Ginet. L'avenir des courtiers, en particulier des courtiers de proximité, qui représentent plus de 80 % de la profession, passe inévitablement par le rassemblement et donc par la CSCA. Nous sommes ravis de montrer l'exemple en région Rhône-Alpes/Auvergne. » Mais le mouvement n’est pas terminé. Comme les Franciliens viennent de le faire, le Sycasef doit maintenant se dissoudre pour former la future Chambre régionale Rhône-Alpes Auvergne de la CSCA. Tous les courtiers de la région, adhérents du Sycasef ou non, seront alors invités à rejoindre cette chambre régionale.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER Les distributeurs

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

93 - Rosny-sous-Bois

Mission d'expertise comptable et mission du contrôle de gestion, validation des états de rééditions de comptes dans les opérations subventionnées

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS