En Rhône-Alpes, la CSCA choisit le Sycasef au détriment du Sycra

En Rhône-Alpes, la CSCA choisit le Sycasef au détriment du Sycra
Patrick Ginet, président du Sycasef

Lors du Conseil national du 1er décembre, la CSCA (Chambre syndicale des courtiers d’assurances) a choisi à l’unanimité le Sycasef (syndicat des courtiers d’assurances du centre et du Sud-Est de la France) pour sa représentation exclusive en région Rhône-Alpes Auvergne. Ce dernier a été constitué en février par d’anciens membres du syndicat lyonnais Sycra.

Dès sa création, en février 2015, le Sycasef avait indiqué vouloir participer à l’unification des courtiers en intégrant l’instance historique, la CSCA. Ce fut chose faite en avril, au moment de la nomination du président du Sycasef, Patrick Ginet, comme administrateur au sein du Conseil National. La CSCA comptait donc deux syndicats rivaux pour la région lyonnaise : le Sycasef et le Sycra. Le 1er décembre, la CSCA a fait un choix en sélectionnant le nouveau-venu comme représentant exclusif de la CSCA dans la région.

Le mouvement n’est pas terminé

« Moins d'un an après la création du Sycasef, nous voyons l'aboutissement du projet que nous soutenions, a commenté Patrick Ginet. L'avenir des courtiers, en particulier des courtiers de proximité, qui représentent plus de 80 % de la profession, passe inévitablement par le rassemblement et donc par la CSCA. Nous sommes ravis de montrer l'exemple en région Rhône-Alpes/Auvergne. » Mais le mouvement n’est pas terminé. Comme les Franciliens viennent de le faire, le Sycasef doit maintenant se dissoudre pour former la future Chambre régionale Rhône-Alpes Auvergne de la CSCA. Tous les courtiers de la région, adhérents du Sycasef ou non, seront alors invités à rejoindre cette chambre régionale.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marche De Prestations De Conseil Juridique, De Représentation Et D'Assistance En Ju...

Ville de Levallois Perret

09 décembre

92 - LEVALLOIS PERRET

EXTENSION, RENOUVELLEMENT et RENFORCEMENT Des RESEAUX d'EAUX POTABLE ET D'ASSAINISS...

Tours Métropole Val de Loire Communauté d'Agglomération Tours Plus

09 décembre

37 - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

En Rhône-Alpes, la CSCA choisit le Sycasef au détriment du Sycra

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié