Euro-Assurance lance une nouvelle offre d’assurance scolaire

Euro-Assurance lance une nouvelle offre d’assurance scolaire
Dans moins de deux mois, un peu moins de 15 millions d’élèves retrouveront les bancs de l'école©Stephane Hette/Fotolia

Le courtier pure-player Euro-Assurance  se renouvelle sur l’assurance scolaire, un an après l’entrée en vigueur des nouveaux rythmes scolaires et l’augmentation des activités périscolaires, pour proposer une offre à moins de dix euros par an

Comme l’avait constaté à la rentrée 2014 la MAE, spécialiste de l’assurance scolaire, les nouveaux rythmes scolaires et donc l’augmentation des activités périscolaires, sont susceptibles d’entraîner une hausse de la sinistralité. Dans un marché de plus en plus concurrentiel pour les porteurs de risques, avec la MAE comme chef de file et le positionnement de généralistes comme Allianz, Maaf, MMA et Axa, le courtier Euro-Assurance a choisi d’élaborer une offre qui souhaite se distinguer par son rapport garanties/prix. Elle est proposée à partir de 9,73€ par an, soit l’équivalent des premiers prix pour une offre simple sur ces produits.

Un marché de plus en plus concurrentiel


L’assurance scolaire n’est pas obligatoire (excepté lors des sorties scolaires dépassant les horaires habituels de la classe) et la responsabilité civile, généralement incluse dans les contrats multirisques habitation, couvre les enfants lorsqu’ils sont responsables de dommages. Cependant, un contrat d’assurance scolaire permet d’obtenir une protection individuelle corporelle qui couvre les enfants victimes d’un accident, avec ou sans tiers identifié. La nouvelle offre d’assurance scolaire du pure player Euro-Assurance couvre les enfants de moins de 26 ans, de la maternelle à l’enseignement supérieur, pendant le temps passé dans l’enceinte de l’école et sur les trajets établissement-domicile. La formule, sans frais de dossier et de souscription, comprend notamment le remboursement des frais dentaires et optiques ou des cours à domicile en cas d’immobilisation prolongée.

Pour les familles désirant assurer leurs enfants aussi bien pendant leurs activités scolaires et extra-scolaires que pendant leurs loisirs et leurs vacances, Euro-Assurance maintient son offre 24/24, qui permet de bénéficier des même garanties mais sur un périmètre étendu. Avec l’option Plus, disponible quelle que soit la formule souscrite, les assurés sont couverts en cas de vol de matériel et de racket, et peuvent bénéficier d’un soutien psychologique auprès d’un spécialiste. Le courtier a prévu une réduction famille nombreuse à partir du 3e enfant.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Euro-Assurance lance une nouvelle offre d’assurance scolaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié