Finaxy Group prend le contrôle du courtier parisien UPS Assurances

Finaxy Group prend le contrôle du courtier parisien UPS Assurances

Finaxy Group prend le contrôle d'UPS Assurances (15M€ de primes négociées), par l’intermédiaire de sa filiale GTA VO. Situé dans l'Est parisien, le cabinet de courtage repris est spécialisé dans le risque d'entreprise et professionnel. Créé par François Welter et actuellement dirigé par Thierry Ciblat, le courtier UPS s'est également illustré dans la croissance externe. Il a en effet enregistré quatre aquisitions significatives depuis sa création en 1991 : Scarep et BTD en 1992, GCA en 1998 et CRD en 2009.

Un nouveau mode de gouvernance

Même si UPS Assurances gardera une certaine autonomie de fonctionnement, le cabinet va connaître quelques changements dans son mode de gouvernance en rejoignant la division Entreprise de Finaxy Group. Il va en effet être géré sous forme de directoire, dont le président sera Jean-Pierre Samyn, actuel directeur général de GTA VO, et sera dotée d’un conseil de surveillance présidé par Philippe Guetta, actuel directeur général de la division Entreprise.

Cette acquisition n'est pas la première de l'année pour Finaxy. Ce dernier a déjà enregistré deux acquisitions dans le courant du premier semestre : Assurbike (mars 2014) et Addamas Assurances (juin 2014). Pour rappel, en avril dernier, le groupe parisien a aussi fait entrer dans son capital le fonds d'investissement Equistone Partners, ex-Barclays Private Equity.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Finaxy Group prend le contrôle du courtier parisien UPS Assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié