Emprunteur : Finizy nomme un nouveau directeur administratif et financier

Emprunteur : Finizy nomme un nouveau directeur administratif et financier
Nicolas Guérin a rejoint Finizy le 2 juillet 2018, en qualité de directeur administratif et financier du groupe.

La holding de tête du courtier Meilleurtaux vient de recruter Nicolas Guérin pour prendre la direction administrative et financière du groupe, en succession d’Alexandre Ricardo.

En provenance de la société de gestion d’actifs technologiques CHG-Meridian, Nicolas Guérin a rejoint Finizy le 2 juillet 2018, en qualité de directeur administratif et financier du groupe et de sa principale filiale Meilleurtaux.com. Il prend la suite d’Alexandre Ricardo, qui demeure directeur général du groupe Finizy.
Ce diplômé de l’ESCP, titulaire d’un Master of Sciences en finance obtenu à l’université américaine d’Atlanta (Etats-Unis), a réalisé l’essentiel de son parcours professionnel dans les services financiers. Il commence sa carrière en 1990 chez EDF, en Indonésie, puis rejoint cinq ans plus tard le cabinet de conseil Andersen (devenu Accenture), dont il deviendra senior manager. En 2000, il intègre le groupe bancaire Société générale comme inspecteur  principal à la direction de l’inspection générale, avant de créer, en 2005, la filiale de réassurance ALD Re à Dublin (Irlande) dont il deviendra le directeur général. Il poursuit sa carrière chez ALD International en charge des risques, du juridique et des assurances avant d’exercer chez LeasePlan comme directeur financier pour la France. Depuis 2013, il officiait au poste de directeur administratif et financier du groupe CHG Meridian France et Espagne.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Emprunteur : Finizy nomme un nouveau directeur administratif et financier

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié