Formation et digital au programme des chantiers de Ginet Courtage

Formation et digital au programme des chantiers de Ginet Courtage

Spécialisé dans le secteur du transport routier de marchandises, le Lyonnais Ginet Courtage d’Assurances propose dorénavant des modules d’informations à ses clients transporteurs. L’objectif : les informer sur les risques d’escroquerie et de vols de fret. Ces séances sont réalisées avec Patrice Bouvet, enquêteur auprès de compagnies d’assurances.

«Les vols de fret par des escrocs appartenant à des réseaux organisés sont de plus en plus fréquents. Les voleurs se font passer pour des entreprises existantes en usurpant leur identité. Ils se présentent chez le transporteur ou son client et disparaissent avec la marchandise volée», explique Patrice Bouvet. Et Patrick Ginet, PDG du cabinet éponyme, d’appuyer : «De plus, la responsabilité du transporteur est généralement reconnue en cas de vol de fret, ce qui entraîne des hausses de leurs primes d'assurances.»

Un module de paiement en ligne

Outre la création de ces séances d’information, le cabinet lyonnais s’est aussi attaqué à un autre chantier : le digital. En effet, afin de faciliter le paiement des primes d’assurances de ses 1 200 clients, il vient de lancer un module de paiement en ligne sécurisé, directement accessible sur son site Internet. En plus des chèques, des virements et du paiement par carte bancaire par courrier ou par téléphone, le paiement sur le site ginet-courtage.fr est donc aujourd'hui possible, et ce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un accès extranet pour les clients est également en cours de développement.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 14 mai 2021

ÉDITION DU 14 mai 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation des services d'assurances no 6a.

EHPAD Les Buissons

12 mai

88 - XERTIGNY

Services bancaires.

CGSS

12 mai

971 - CGSS DE LA GUADELOUPE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Formation et digital au programme des chantiers de Ginet Courtage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié