Gras Savoye favorise la mobilité professionnelle

Gras Savoye favorise la mobilité professionnelle
DR Stéphane Savalle

Le premier courtier français lance à destination des salariés une garantie en cas de rupture de la période d'essai, distribuée uniquement sur Internet via le partenariat avec 1688, société du groupe Figaro.

Gras Savoye, en partenariat avec 1688, le courtier captif du groupe Le Figaro, vient de lancer une couverture intitulée J'assure ma période d'essai. Ayant comme porteur du risque la Mutuelle générale d'assurance de risques divers (MGARD), filiale de la compagnie Axa, l'offre développée par le premier courtier français est destinée à toutes les personnes âgés entre 18 ans et 65 ans, et ce qu'il soit sans emploi ou en activité avant cette prise de poste impliquant une période d'essai.

« Nous réfléchissons depuis longtemps à des produits venant assurer la solvabilité de nos clients, notamment dans tout ce qui concerne les charges qu'ils doivent supporter dans leur quotidien. Ce nouveau produit entre ainsi de plain-pied dans notre stratégie de développement de gammes », lance Stéphane Savalle, directeur de GS distribution, département de Gras Savoye, qui est le courtier gestionnaire de ce nouveau produit.

Contrat... renouvelable

Pour avoir justement accès à cette nouvelle offre, l'assuré doit aussi obligatoirement y souscrire avant la date d'effet de la police ou dans les cinq jours qui suivent sa prise de fonctions. Le contrat peut également se continuer si l'employeur renouvelle la période d'essai de l'assuré. La seule condition est que ledit renouvellement doit être notifié par écrit à l'employé.

De plus, « partant du constat que les ruptures de périodes d'essai interviennent davantage en milieu ou en fin de période, la couverture se limite à l'équivalent de deux mois de salaire brut, et ce à n'importe quel moment où intervient la rupture de la période d'essai », assure Stéphane Savalle. Le montant du capital est versé en une fois au salarié assuré et correspond à deux mois de salaires, dans la limite totale de 12 500 €.

De son côté, 1688, le courtier du groupe Figaro, qui est en charge de la distribution de cette offre, s'appuie sur son site Internet cplussur.com. 1688 est également en train de nouer un partenariat avec cadremploi.fr. « Dans les six prochains mois, le développement de cette offre ne se fera d'ailleurs que sur Internet », conclut la codirectrice du courtier captif, Malika Moulai.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Gras Savoye favorise la mobilité professionnelle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié