[DOSSIER] Gras Savoye : Willis confirme l’acquisition du premier [...] 3/7

Gras Savoye / Willis, les premières réactions

Gras Savoye / Willis, les premières réactions

Le géant anglo-saxon du courtage d’assurance, Willis, a confirmé l’acquisition de 70% du capital de Gras Savoye, premier courtier français, pour passer à 100%. La valorisation est estimée à 510M€, hors refinancement de la dette bancaire du courtier français à hauteur de 50M€. Une annonce très attendue.

A l’issue de cette opération, dont l’échéance est fixée en décembre 2015, Gras Savoye intégrera donc le groupe Willis, tout en conservant sa dénomination sociale et sa marque sur des marchés-clés, notamment la France.

Verbatim

François Varagne, directeur général de Gras Savoye : « Ce rapprochement permettrait à Gras Savoye de profiter directement de l'expertise internationale de Willis et ainsi de diversifier notre offre auprès des clients et assureurs. Les collaborateurs de Gras Savoye auraient ainsi l’avantage d’évoluer dans un groupe international au périmètre plus vaste, au sein duquel s’ouvriraient à eux de nombreuses opportunités de développement professionnel. »

Patrick Lucas, président du conseil de surveillance de Gras Savoye : « Le Conseil de surveillance de Gras Savoye se réjouit de l'offre du Groupe Willis. Nous travaillons ensemble depuis 40 ans et cette opportunité est la suite logique de notre relation. Ensemble, nous pourrons être plus forts et proposer à la fois une offre globale à nos clients et des opportunités de carrière aux collaborateurs de Gras Savoye et de Willis. Gras Savoye se placerait ainsi parmi les leaders mondiaux du courtage et du conseil en gestion de risques et en assurance. »

Dominic Casserley, PDG du groupe Willis : « Nos clients nous perçoivent comme un groupe international de référence pour le conseil et le courtage. Avec cette nouvelle étape de notre partenariat de longue date, Willis et Gras Savoye pourraient aller plus loin dans l’offre client et renforcer notre rayonnement et notre expertise. Nous accompagnerions les clients aussi bien sur les marchés émergents que mâtures en les aidant à saisir les opportunités. Cette opération unirait deux réseaux mondiaux complémentaires avec leurs expertises analytiques respectives et leurs modèles d’exploitation  appuyés sur un ensemble de valeurs, dans le but d’apporter toujours plus à nos clients.»

Tim Wright, PDG de Willis International : « Ensemble, Willis et Gras Savoye pourraient proposer un accompagnement et des moyens mieux connectés et plus spécialisés à nos clients aujourd’hui et demain. En tant que 5e marché mondial de l’assurance, la France dispose d’un important marché et accueille aussi de nombreuses multinationales. »

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Protection sociale complémentaire : convention de participation santé (2020-2025).

CIG (Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne)

22 février

78 - VERSAILLES

Prestations de conseil, d'assistance juridique et de representation en justice.

Communauté d'agglomération de Limoges Métropole

22 février

87 - CA LIMOGES METROPOLE

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

22 février

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Gras Savoye / Willis, les premières réactions

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié