Henner mise sur la dépendance

Partager
Henner mise sur la dépendance

Courtier spécialiste de l'assurance collective, Henner lance une offre... individuelle, en partenariat avec le groupe de protection sociale Humanis. Solution Dépendance couvre, comme son nom l'indique, les conséquences de la perte d'autonomie. « Aujourd'hui, les personnes bénéficiant de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) perçoivent en moyenne 490 par mois. Faire face à un état de perte d'autonomie coûte de 900 à 3 000 par mois. La prise en charge publique ne permet pas de couvrir la totalité des coûts engendrés par la dépendance. Nous nous devions de proposer une solution à nos clients », explique Warda Arazam, responsable de la mise en marché des produits individuels Henner.

Large et partielle

Solution Dépendance devrait permettre aux particuliers de 50 à 75 ans d'anticiper les frais liés à la survenance d'un état de dé-pendance physique et psychique, en proposant l'allocation d'une rente mensuelle viagère - de 400 à 1 200 € - et en sus d'un capital équipement - de 2000 à 10 000 € - afin de pouvoir faire face aux premières dépenses.

Point fort de ce produit individuel distribué en direct auprès des affiliés Henner : son niveau de couverture du risque de dépendance. « Notre offre couvre quatre des six degrés de dépendance identifiés dans la grille Aggir [NDLR : grille d'évaluation de l'APA], soit l'intégralité de la dépendance totale et partielle, tandis que la plupart des contrats existants sur le marché ne couvrent que les Gir 1, 2 et 3 », indique Warda Arazam. En cas de dépendance partielle, l'assuré perçoit 60% de sa rente ini-tiale, contre 50% proposés généralement sur le marché, et l'assistance médico-sociale est incluse dans le contrat.

Lancé début octobre, le produit suscite l'intérêt, selon Warda Arazam : « Nous recevons 15 appels par jour en moyenne de personnes souhaitant plus d'informations. »

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER Les distributeurs

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

BCA EXPERTISE

Expert Automobile en Formation CDD H/F

BCA EXPERTISE - 17/11/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS