Henner mise sur la dépendance

Henner mise sur la dépendance

Courtier spécialiste de l'assurance collective, Henner lance une offre... individuelle, en partenariat avec le groupe de protection sociale Humanis. Solution Dépendance couvre, comme son nom l'indique, les conséquences de la perte d'autonomie. « Aujourd'hui, les personnes bénéficiant de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) perçoivent en moyenne 490 par mois. Faire face à un état de perte d'autonomie coûte de 900 à 3 000 par mois. La prise en charge publique ne permet pas de couvrir la totalité des coûts engendrés par la dépendance. Nous nous devions de proposer une solution à nos clients », explique Warda Arazam, responsable de la mise en marché des produits individuels Henner.

Large et partielle

Solution Dépendance devrait permettre aux particuliers de 50 à 75 ans d'anticiper les frais liés à la survenance d'un état de dé-pendance physique et psychique, en proposant l'allocation d'une rente mensuelle viagère - de 400 à 1 200 € - et en sus d'un capital équipement - de 2000 à 10 000 € - afin de pouvoir faire face aux premières dépenses.

Point fort de ce produit individuel distribué en direct auprès des affiliés Henner : son niveau de couverture du risque de dépendance. « Notre offre couvre quatre des six degrés de dépendance identifiés dans la grille Aggir [NDLR : grille d'évaluation de l'APA], soit l'intégralité de la dépendance totale et partielle, tandis que la plupart des contrats existants sur le marché ne couvrent que les Gir 1, 2 et 3 », indique Warda Arazam. En cas de dépendance partielle, l'assuré perçoit 60% de sa rente ini-tiale, contre 50% proposés généralement sur le marché, et l'assistance médico-sociale est incluse dans le contrat.

Lancé début octobre, le produit suscite l'intérêt, selon Warda Arazam : « Nous recevons 15 appels par jour en moyenne de personnes souhaitant plus d'informations. »

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché des assurances communales.

Ville de Treffiagat

29 novembre

29 - TREFFIAGAT

Amo Dans Le Cadre Du Choix Du Mode De Gestion Du Service De L'Alimentation En Eau P...

Métropole Toulon Provence Méditerranée

29 novembre

83 - METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Henner mise sur la dépendance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié