Hiscox accélère sur la souscription directe

Hiscox accélère sur la souscription directe
Hiscox.fr vise une augmentation du nombre de souscriptions en ligne de 25% en 2016

L’assureur spécialisé veut augmenter ses ventes directes de RC Pro grâce à son site Internet et son blog. Refondu en janvier 2016, Hiscox.fr table sur 6 250 souscriptions cette année.

Hiscox les appelle les « free-lancers » : ces auto-entrepreneurs au sens large du terme qui dégagent jusque 60 000 € de revenus annuels et ont besoin d’une RC Pro. L’assureur spécialiste la leur commercialise en direct depuis 2008 via Internet. Ce canal représente 15% de sa distribution, contre 85% pour le courtage à travers 250 partenaires.

Refondu en janvier 2016, le nouveau site Internet de la filiale française du groupe international doit permettre de faire croître le nombre de souscriptions enregistrées – 5000 en 2015 – de 25%. « Les outils numériques permettent d’augmenter les contacts avec le client final. Ce nouveau portail est focalisé sur la pédagogie en matière de RC Pro et nous permet aussi techniquement de mieux suivre le comportement des clients concernant leurs achats d'assurances, RC Pro comme produits de prévoyance, explique Benjamin Barès, directeur des marchés et partenariats d’Hiscox. Cette cible de free-lancers et de start-upers est digitalisée et constituent pour nous un bassin potentiellement important ».

La simplicité à l'honneur

En pratique, le libellé des garanties a été « déjargonné », le process de souscription en ligne simplifié et la mise en relation directe rendue possible sur des créneaux horaires  élargis. Bientôt l’accès aux factures sera proposé. Pour séduire cette typologie de professionnels, Hiscox a également créé un blog (blog.hiscox.fr) qui permet aux entrepreneurs de savoir comment créer une activité, développer leur business et protéger leur affaire, étayés de nombreaux articles d'actualité. Le blog reçoit aujourd’hui 2000 visites par mois avec un pic à 10 000 en avril 2016 lors de la journée de la femme digitale. « C’est une logique communautaire », résume-t-il.

Loin de vouloir concurrencer les courtiers, le site se défend au contraire « de mettre en relation de nouveaux prospects qui ont des demandes spécifiques et personnalisées avec les courtiers adaptés à leurs besoins. Contacts que nous leur fournissons gratuitement », précise Benjamin Barès.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

SERVICES D'ASSURANCES DOMMAGES OUVRAGE, RESPONSABILITE DE C.N.R. ET TOUS RISQUES CH...

HABITAT 44 - OPH de Loire Atlantique

12 décembre

44 - NANTES

Location longue durée (4 ans) avec option d'achat, installation, mise en service et...

Service Central des Blanchisseries

12 décembre

75 - SERVICE CENTRAL DES BLANCHISSERIES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Hiscox accélère sur la souscription directe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié