La CSCA propose un nouveau projet pour unifier tous les courtiers

La CSCA propose un nouveau projet pour unifier tous les courtiers
« J’estime que la CSCA est aujourd’hui sur de bons rails » Hervé Houdard, président de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances

A la veille de son congrès annuel, la Chambre syndicale des courtiers en assurances (CSCA) a dévoilé son nouveau projet d’unification syndicale. L'instance était pressée de se positionner face au Syndicat 10, qui doit présenter son propre projet de rassemblement professionnel plus tard dans la journée.
 

L’accord des présidents des différentes instances membres de la CSCA (SFAC, SYCARIF, SYCRA, SMCAR, SYCASO, SCAMP, SYCAEST, SCAN, UCAMAT, SYCASEF) a été obtenu à la veille de ce week-end, vendredi, pour une annonce lundi matin. « J’estime que la CSCA est aujourd’hui sur de bons rails », a commenté, soulagé, le président de la CSCA, Hervé Houdard. Les premières mesures annoncées ce lundi devraient être appliquées avant la fin de l’année 2015.

Le SFAC accepte de repartir ses membres dans les instances regionales

La CSCA va devenir la structure centrale d’une nouvelle organisation faîtière, qui rassemblera neuf pôles régionaux que les adhérents seront invités à rejoindre (Nord, Ouest, Est, Ile de France, Centre-Est, Sud-Ouest, Rhône-Alpes…) La région moteur de ce processus est l’Ile de France qui devrait rapidement devenir une structure unique réunissant les adhérents du SYCARIF et les adhérents du SFAC. Le syndicat français des assureurs conseils, union fondatrice de la CSCA présidée par Alain Morichon, a donc accepté de céder ses membres aux différentes structures régionales.

La réorganisation permettra également de créer de toutes pièces une instance régionale pour l’ouest de la France avec la cinquantaine d’adhérents du SFAC exerçant dans cette zone et une douzaine d’adhérents SYCARIF originaires de l’ouest qui retrouveront une cohérence régionale.

Appel au syndicat 10

Le syndicat UCAMAT, union des courtiers d’assurance maritime et transports, conservera sa spécialité dans le giron de la future organisation faîtière et d’autres syndicats spécialisés sont invités à rejoindre les rangs. Ce lundi 8 juin, Syndicat 10, union dissidente qui rassemble les courtiers grossistes, et Anacofi Assurances, regroupement nouvellement créé des courtiers de l’univers de la gestion du patrimoine, ont été fortement invités à rejoindre le rassemblement.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

Ville de Lucé

Chargé(e) de Commande Publique H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

Ville de Broons

21 août

22 - Broons

Réalisation d'une mission de commissariat aux comptes - relance

Laval Agglomération

21 août

53 - LAVAL AGGLOMERATION

Prestations de Contrôle du service fait (CSF) des bilans des opérations programmées...

FPSPP Fonds Paritaire de Securisation des Parcours Proféssionnels

21 août

75 - FPSPP

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La CSCA propose un nouveau projet pour unifier tous les courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié