La CSCA se dote d’une filiale RH

La CSCA se dote d’une filiale RH
L'Ifpass propose de l'accompagnement RH aux courtiers avec la CSCA

Suite à la joint-venture créée en septembre 2017 avec l’institut de formation de la profession d’assurance, la Chambre syndicale des courtiers d’assurances lance ses premiers services opérationnels. Nom de la filiale : CSCA RH.

Bâtir une répon­se commune aux besoins de services des 4 100 cabinets de courtage français – 88 % de TPE – représentant 40 800 salariés : tel est l’objectif du partenariat capitalistique noué en septembre dernier par la CSCA et l’Ifpass. Depuis, cette filiale commune - détenue à parts égales par les deux entités (capital et droits de vote) - baptisée CSCA-RH, annoncent le lancement opérationnel, ce printemps 2018, de plusieurs de ses nouveaux services :

 

  • Pré-recrutement, recrutement, validation des acquis de l’expérience (VAE), alternance et formation diplômante.
  • Mise en oeuvre du Règlement général de Protection des données (RGPD) et possibilité d’avoir recours à un DPO (« Data Protection Officer », nouvelle fonction obligatoire inscrite dans le RGPD) en temps partagé.
  • Bilans de compétences, management de transition, accompagnement de dirigeants et coaching.
  • Site internet d’annonces d’emploi dans l’assurance, avec possibilité de développer sa marque employeur, c’est-à-dire, pour les entreprises qui recrutent, d’avoir un espace personnalisé (logo, films institutionnels, photos, témoignages…)

D’autres services dans les cartons

« Au regard de la réglementation, la formation et les sujets RH deviennent des enjeux de plus en plus importants, et peuvent constituer des freins inutiles pour les courtiers qui ne disposeraient pas des moyens ou ressources internes suffisants à y consacrer. La mise à disposition de services mutualisés, dédiés au courtage, était l’une des préconisations du Livre blanc publié en mars 2017 par notre think tank Intermedius, et nous allons poursuivre dans cette voie », explique Bertrand de Surmont, président de la CSCA. De son côté, l’IFPASS, en pleine transformation (lire reportage), voit son rôle étendu à la proposition de prestations allant du recrutement à la formation en passant par le développement des compétences. «  La co-construction de cette nouvelle offre de services répond aux attentes de ce secteur en croissance », estime Laurent Arachtingi, directeur général de l’IFPASS.

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

ADECCO GS

Gestionnaire Sinistres (H/F)

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

Ville de Broons

21 août

22 - Broons

Réalisation d'une mission de commissariat aux comptes - relance

Laval Agglomération

21 août

53 - LAVAL AGGLOMERATION

Prestations de Contrôle du service fait (CSF) des bilans des opérations programmées...

FPSPP Fonds Paritaire de Securisation des Parcours Proféssionnels

21 août

75 - FPSPP

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La CSCA se dote d’une filiale RH

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié