La plateforme UAF Life Patrimoine poursuit sa montée en puissance

La plateforme UAF Life Patrimoine poursuit sa montée en puissance
HERVÉ THOUROUDE Marie-Anne Jacquier, dg de UAF Lifeside Patrimoine.

La plateforme de Crédit Agricole Assurances dédiée aux CGPI profite de l'embellie de l'assurance vie avec une collecte en croissance de 10% en un an. 

Huit mois après la fusion de UAF Patrimoine et Lifeside Patrimoine en janvier dernier, UAF Life Patrimoine, la plateforme chargée de développer les canaux alternatifs (CGPI et courtiers) pour Crédit Agricole Assurances, filiale à parts égales de Spirica et Predica, profite de l’embellie du marché de l’assurance vie. Au 30 juin 2015, sa collecte en assurance vie a progressé de 10% sur un an glissant (contre 5% pour le marché entier). En 2014, elle avait collecté 450 M€ pour 3 Md€ d’encours gérés et 25% d'unités de compte.

Des contrats qui "vivent"

De même, les actes en cours de contrats sont en hausse de 45% depuis janvier : «C’est un excellent signal, se félicite Marie-Anne Jacquier, sa directrice générale. Cela montre que les clients et les CGPI font vivre leurs contrats». Autre satisfecit : l’importance des «gros» dossiers. Le montant des versements initiaux pour les contrats ouverts au cours du dernier trimestre a en effet augmenté de 30% par rapport à la même période l’an passé. Marie-Anne Jacquier relève également l’explosion des contrats de capitalisation.

UAF Life Patrimoine mise aussi sur la digitalisation de la relation client. La plateforme propose un nouveau module de souscription en ligne d’assurance vie. Baptisé Netlife, il peut aller jusqu’à une souscription 100% en ligne.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La plateforme UAF Life Patrimoine poursuit sa montée en puissance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié