Le congrès de la Chambre des indépendants du patrimoine a tenu ses promesses

 Le congrès de la Chambre des indépendants du patrimoine a tenu ses promesses
© Laetitia Duarte Benoist Lombard a été élu président de la CIP le 7 avril dernier.

     

    EEEn dépit du changement de mandature et du décès brutal de son président, le 3 janvier dernier, le 17e congrès de la Chambre des indépendants du patrimoine (CIP), le premier depuis l’élection d’une nouvelle liste, en avril 2013, «a tenu ses promesses», selon Benoist Lombard, son président nouvellement élu.

Plus d’un millier d’adhérents ont assisté à l’assemblée générale de la principale association de CGPI qui s’est tenue, lundi 12 mai après-midi, au Cnit de La Défense, à Paris. Le congrès s’est poursuivi, ce mardi, autour de stands rassemblant plus de 80 partenaires exposants, en hausse par rapport à l’an dernier, et de deux conférences sur la profession.

Défendre le modèle des CGPI

L’assemblée générale a été l’occasion pour l’équipe élue il y a tout juste un an de présenter ses premières actions : kit documentaire complet, pack jeune installé et mise en place d’un tutorat en régions pour aider les nouveaux adhérents. Benoist Lombard a également rappelé l’action de la Chambre en matière de lobbying pour défendre le modèle des CGPI : «En accord avec l’AFG [Association française de la gestion financière, NDLR] et d’autres associations de CGPI, nous devons parler d’une seule voix», a-t-il précisé à l’Argus de l’assurance, en rappelant que la Chambre est «l’association la mieux positionnée pour répondre aux évolutions de notre profession» et doit devenir «l’acteur incontournable de la profession».

Modification des status approuvée

Le moment est crucial car, dès début juin, l’Esma, l’autorité européenne chargé des marchés financiers, doit ouvrir une consultation de place pour voir comment chacun envisage l’application technique de la directive MIF2, votée dernièrement.

Au cours de l’assemblée générale, une modification des statuts a été approuvée à 95%. Elle limite à deux le nombre de mandats du président et institue un comité des Sages, qui rassemblera les anciens président et des personnalités du monde de la gestion de patrimoine.
 

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Le congrès de la Chambre des indépendants du patrimoine a tenu ses promesses

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié