Le courtier ECA se lance sur le marché des deux-roues

Le courtier ECA se lance sur le marché des deux-roues
Le courtier grossistes ECA Assurances, via sa branche ECA particuliers, se lance sur l'assurance des deux-roues

Après avoir développé l’assurance auto (2008), le courtier grossiste ECA assurances se lance sur le marché des deux roues. Un marché concurrentiel avec un nombre de deux roues stable, estimé à 3,9 millions de véhicules fin 2014.

Avec près de 4 millions de véhicules, une hausse du nombre de motos (notamment des plus de 125 cm3) et une baisse de la part des cyclomoteurs (scooters et mobylettes), le marché des deux roues représente près de 8% de l’ensemble des véhicules assurés. C’est un segment de clientèle concurrentiel, avec des courtiers qui repartent à l’attaque après avoir cédé du terrain, comme le grossiste Solly Azar, et donc des nouveaux venus, comme ECA assurances.

Un pari sur le niveau de garanties

« Notre objectif est de proposer une alternative solide aux offres du marché, annonce David Vallée, directeur technique du courtier grossiste ECA Assurances. Nous avons voulu des garanties complètes tout en laissant le choix au motard de renforcer certains postes comme les garanties équipements et accessoires ou le niveau de franchise. » Face à une clientèle de particuliers compliquée à fidéliser, ECA assurances espère faire la différence sur le niveau de garanties.

« Nous pensons que les motards d’aujourd’hui ne recherchent pas qu’un prix, précise David Vallée.  Ils pensent davantage à leur sécurité et comparent plus facilement leurs garanties. » La garantie protection du conducteur de 100 000 € est incluse dès le premier niveau et monte jusqu’à 300 000 € en option. Trois formules moto et deux formules cyclo sont proposées.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Le courtier ECA se lance sur le marché des deux-roues

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié