Le courtier Gras Savoye Willis Towers communique sur ses spécialités

Le courtier Gras Savoye Willis Towers communique sur ses spécialités
L'assurance cheval, l'assurance oeuvre d'art, l'assurance événementiel font partie des spécialités du groupe Gras Savoye.

Désireux de faire connaître ses assurances de niche dédiées aux particuliers et aux entreprises, le courtier Gras Savoye adopte une communication originale, en diffusant les interviews des responsables de ses équipes "spécialités" sur Youtube.

« Hipcover est une marque que Gras Savoye développe depuis plus de 20 ans, reconnue dans le milieu équin. Notre équipe se compose de spécialistes, issus de ce miliieu. Nous parlons donc le même langage que nos clients et sommes capables d’appréhender leurs besoins au plus juste de leurs attentes… » Sur sa chaîne Youtube, qui compte 25 abonnés, le groupe Gras Savoye Willis Towers met en avant ses spécialités, comme l’assurance cheval, l’assurance œuvre d’art, l’assurance sports-événementiel...

Ainsi, dans de courtes interviews, les responsables de ces services, comme Nathalie Robert, directrice Gras Savoye Hipcover, indiquent le profil de leurs collaborateurs, détaillent comment ils ont choisi ce métier, mais aussi qui sont leurs clients, quelles garanties ils proposent, comment évoluent les marchés sur lesquels ils sont spécialisés, ou encore quel est l’intérêt de faire appel à leur équipe.

Dans l'une de ces interviews, Nathalie Robert indique, par exemple, que la marque Hipcover a pour clients une majorité de particuliers, mais aussi des vétérinaires, des maréchaux-ferrants, des hippodromes, des centres équestres… Ou encore que la palette de garanties est large : mortalité du cheval, frais de vétérinaires pour les chevaux de sport, frais de chirurgie pour les chevaux de course… Cette interview, dans son intégralité, est à découvrir ci-dessous.

De même, Irène Barnouin, directrice Grace Savoye Fine Arts, met en avant le fait que, sur un marché de l’assurance d’œuvres d’art mondialisé (Paris, New-York, Tokyo), dans un contexte d’échanges de plus en plus rapides, l’un des principaux risques est le transport. Mais que la sinistralité reste faible, grâce aux bonnes pratiques mises en place depuis de nombreuses années. « Le fait de gérer les sinistres en interne constitue un de nos atouts importants, pour nos clients comme pour les assureurs» , estime, dans cette interview Irène Barnouin.

Enfin, Laurent Cellot, directeur commercial Gras Savoye Sports & Evenements, témoigne de l'importance, pour travailler dans son service, de bien connaître les rouages d’une collaboration public-privé, dans la mesure où de nombreux événements, comme le tour de France, sont organisés en partenariat. De même, de nombreuses enceintes sportives appartenant aux collectivités accueillent des événements organisés par des entreprises privées. Son interview nous apprend aussi que le budget d’une assurance représente 1,5 à 2% de ses retombées pour des garanties de base, comme l'annulation d'événements, mais que des garanties plus larges, comme des attentats, des intempéries, la couverture d'une personnalité sont synonymes de surprimes. Et enfin que, même lorsqu’ils n’ont pas l’obligation de s’assurer, de nombreux risk managers font ce choix, en bon père de famille, en intégrant ce coût dans la tarification de leur événement.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en concurrence assurances FFVoile 2020-2023.

Fédération Française de Voile

19 septembre

75 - FEDERATION FRANCAISE DE VOILE

Prestation de services d'assurances

Ville de Sorbiers

19 septembre

42 - Sorbiers

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtier Gras Savoye Willis Towers communique sur ses spécialités

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié