Le fonds Cobalt Capital, actionnaire majoritaire du courtier Eurodommages

Le fonds Cobalt Capital, actionnaire majoritaire du courtier Eurodommages

Nouvelle acquisition d’un fonds d’investissement dans le courtage : Cobalt Capital est désormais actionnaire majoritaire du courtier Eurodommages, spécialisé dans le risque aggravé automobile, et installé dans la région de Bordeaux.

Le courtier bordelais Eurodommages, spécialisé dans le risque aggravé automobile, et propriété de la famille de Gaye depuis 1997, change de main. La société de capital investissement française, Cobalt Capital devient actionnaire majoritaire de la société de courtage qui emploie une trentaine de personnes, signe près de 15 000 contrats chaque année et déploie un volume d'affaires annuel de près de 25 M€. «Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Eurodommages dans sa stratégie de développement sur un secteur où sa longue expérience de la tarification et de la sélection des risques lui permet de bénéficier d’un réel avantage concurrentiel», commente, dans un communiqué, Christophe Fercorcq, associé gérant de Cobalt Capital.

Un ancien du courtier Protegys à la tête

L'arrivée du fonds d'investissement s'accompagne de la nomination d'un nouveau président du directoire en remplacement de Stéphane de Gaye. « Le groupe sera piloté par Yann Drévillon qui, ayant dirigé la compagnie La Parisienne et l'activité de courtage du groupe Protegys, allie les compétences d'assureur à celles de spécialiste du courtage grossiste », poursuit  le dirigeant de Cobalt Capital. L'ex-directeur général du groupe Protegys entre au capital du courtier ainsi que Xavier de Meaux, ancien dirigeant d'Assor Espagne.

Une stratégie de consolidation pour les PME


Le fonds d'investissement entend dynamiser le développement commercial de la société pour augmenter sa pénétration du marché français, mais également capitaliser sur son savoir-faire dans le risque aggravé pour élargir son offre à d'autres branches de l'assurance. Dans un marché encore relativement atomisé, Cobalt Capital affirme «une stratégie de croissance externe opportuniste». Cobalt Capital est  positionné sur les PME françaises, de 20 à 100 millions d’euros de CA, à l'exemple de la société Barat, spécialisé dans l'étiquetage des bouteilles de vin, détenu pendant cinq ans, et qui vient d'être revendu au numéro 1 mondial Multi-Color Corporation.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le fonds Cobalt Capital, actionnaire majoritaire du courtier Eurodommages

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié