Le fonds d’investissement K Partners entre au capital de SPVie

Le fonds d’investissement K Partners entre au capital de SPVie

L’attrait des fonds d’investissement pour le courtage se confirme une nouvelle fois avec l’arrivée du fonds d’investissement K Partners au capital du courtier SPVie, fondé en 2010. Mais les cibles de choix se font de plus en plus rares pour les sociétés d’investissement.

Le courtier SPVie, dirigé par Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, s’apprête à franchir une nouvelle étape. Avec une croissance organique de 98,2% de son chiffre d’affaires consolidé entre 2013 et 2014 et donc une entrée dans le top 20 des courtiers grossistes 2015, le cabinet fondé en 2010 est désormais épaulé par un fonds d’investissement, K Partners.

Fonds d’investissement : les cibles se font rares

« Beaucoup de nos clients nous avaient conseillé de suivre ce groupe à la croissance rapide et lorsque nous avons rencontré SPVie, il s’est avéré que ce courtier cherchait justement à lever de l’argent à la fin de l’été 2015 pour préparer les nombreux recrutements nécessaires à son développement », nous confie Guillaume Eymar, de la Financière Cambon. De nombreux fonds d’investissement étaient intéressés par ce courtier grossiste dynamique, positionné sur la santé, avec un focus particulier sur les TPE et TNS. C’est finalement K Partners, un fonds récemment fondé par un ancien d’Activa Capital, qui a remporté la mise. La bataille fut rude entre les fonds d’investissement candidats car SPVie est l’un des derniers cabinets indépendants en forte croissance, avec un prisme digital fort, et positionné sur le secteur jugé porteur de la santé. « K Partners attend du courtier SPVie qu’il poursuive son mouvement de croissance annuelle proche de 100%, précise Guillaume Eymar. Il n’y a pas de raison que cela cesse dans les trois à cinq ans. » La Financière Cambon suit maintenant de près des cabinets encore indépendants, positionnés sur d’autres secteurs que la santé, notamment un cabinet à cheval sur le courtage et sur un autre univers ainsi qu’un courtier spécialisé sur les risques d’entreprises, « avec un positionnement original ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le fonds d’investissement K Partners entre au capital de SPVie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié