Le fonds d'investissement Sagard entre au capital du courtier Santiane

Le fonds d'investissement Sagard entre au capital du courtier Santiane
DR Pierre-Alain de Malleray, directeur général de Santiane.

Le groupe Santiane dit au revoir à BNP Private Equity et accueille le fonds d'investissement Sagard au sein de son capital. Ce family office prend «une part minoritaire mais significative», selon Pierre-Alain de Malleray, directeur général du groupe niçois. Une part que ce dernier estime «plus élevée» que celle détenue par BNP depuis 2011. Cette entrée au capital s’accompagne également de celle de l’investisseur Jacques Veyrat. Pour autant, post opérations, les fondateurs, la famille Courtin et les dirigeants clé, dont fait partie Pierre-Alain de Malleray, conservent la majorité du capital et leurs activités opérationnelles au sein du groupe.

Intensifier l'activité grossiste

Alors que le groupe Santiane a connu encore un exercice affichant une croissance de 97% au niveau de son chiffre d’affaires consolidé (24 M€), le courtier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. S’appuyant sur la montée au capital de ce fonds d’investissement composé de grandes familles industrielles, le groupe niçois souhaite notamment intensifier et développer l’activité portée par Néoliane Santé, filiale grossiste forte d’un réseau de 1 500 intermédiaires partenaires.

Une envie internationale

Cette nouvelle montée au capital donnerait aussi, selon Pierre-Alain de Malleray, encore plus de moyens à Santiane «pour investir en recherche et développement», et ce notamment au niveau technologique. Outre la diversification produit que compte encore pousser le courtier, le groupe niçois ne s’interdit pas de penser à un développement à l’international ni à la croissance externe. «Cela sera davantage des opérations situées sur du moyen et long terme», tempère le directeur général de Santiane, qui concède néanmoins que le courtier restera «opportuniste» si une opération de croissance externe intéressante se présente.


Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le fonds d'investissement Sagard entre au capital du courtier Santiane

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié