Le groupe Santiane prend le contrôle de la société Courtage Street

Le groupe Santiane prend le contrôle de la société Courtage Street
Pierre-Alain de Malleray, directeur général du groupe Santiane.

Le groupe Santiane vient de réaliser sa première opération de croissance externe en prenant le contrôle de Courtage Street. Les dirigeants actuels et l'intégralité des effectifs de cette entreprise informatique spécialisée dans la création d’outils dédiés aux courtiers d’assurances rejoignent ainsi le groupe niçois. La société reprise devient du même coup une SAS au capital de 100 K€.

«Nous avions annoncé, lors de l’arrivée du fond d’investissement Sagard dans le capital de Santiane, que nous allions notamment investir en R&D et dans nos outils informatiques afin d’augmenter notre niveau de prestations vis-à-vis de notre réseau de courtiers. Cette acquisition en est la preuve», explique Pierre-Alain de Malleray, directeur général du groupe Santiane.

Un chantier sur la gestion en 2014

D’ailleurs, l’acquisition de Courtage Street, au vu des outils de gestion et de suivi de portefeuille de prospects que la société propose d’ores et déjà, aurait pu être une première pierre à d’autres opérations de croissance externe dans le domaine de la gestion des contrats d’assurances. Pour autant, il n’en serait finalement rien.

«Nous ne devrions pas utiliser le levier de la croissance externe pour intégrer une activité de gestion au sein de Santiane. Pour mieux servir nos courtiers et clients, nous réfléchissons à créer en interne un département qui sera en charge de gérer les portefeuilles que nous déclinons sous les couleurs notamment de Néoliane Santé. C’est un projet de longue haleine qui nous occupera dans les mois et années qui viennent», conclut Pierre-Alain de Malleray, qui ne cache pas non plus avoir en tête d’autres opportunités, et ce, concernant des acteurs présents à différents endroits de la chaîne de valeurs assurantielle.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances.

Syndicat Départemental d'Energie du 76

20 octobre

76 - SDE 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupe Santiane prend le contrôle de la société Courtage Street

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié