Le groupement CGP Entrepreneurs veut séduire les CGPI

Le groupement CGP Entrepreneurs veut séduire les CGPI

Si sa création a été annoncée dès 2012, CGP Entrepreneurs, la nouvelle filiale à 100% de l’Union financière de France (UFF), qui vise à regrouper des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), est opérationnelle depuis le mois de mai 2013. «Nous avons déjà fédéré une dizaine de cabinets, et l’objectif est de signer une quinzaine de conventions de partenariat d’ici la fin de l’année», selon Bruno Dell’Oste, directeur général du groupement et par ailleurs directeur général adjoint de l’UFF, dont il a été directeur commercial pendant plusieurs années.

AideR les CGPI à se développer

CGP Entrepreneurs est un groupement dont la vocation est d’apporter aux cabinets indépendants des produits qui couvrent tous les secteurs : assurance vie, mais aussi retraite-prévoyance, immobilier et une gamme diversifiée d’une cinquantaine de fonds OPCVM, dont une quinzaine dédiés UFF. Son objectif est également de les aider dans leur développement commercial en sous-traitant leur back office, en mettant à disposition des logiciels, mais aussi en leur apportant le savoir-faire de l’UFF en matière d'ingénierie patrimoniale.

CGP Entrepreneurs récupère un pourcentage sur le droit d’entrée des contrats d’assurance vie (variant de 20% à 0% selon l’encours du cabinet), ainsi que sur les encours selon un barème de quatre classes d’actifs (fonds euros, obligations, fonds diversifiés ou fonds actions). De plus, le CGPI partenaire verse une cotisation forfaitaire annuelle de 3 000 euros.

Un objectif de 150 cabinets d'ici cinq ans

Pour monter un groupement d’environ 150 cabinets d’ici cinq ans, CGP Entrepreneurs compte séduire des nouveaux venus qui s’installent, des «petits» CGPI dénués de structure de back office ainsi que des courtiers en assurance et des experts comptables qui souhaitent diversifier leur activité.

La filiale de l’UFF ne cache pas non plus sa volonté de croissance externe, en rachetant d’autres groupements de CGPI existants.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance de la flotte automobile de Logial-OPH.

LOGIAL-OPH

19 février

94 - ALFORTVILLE

Mission de certification des comptes de la communauté d'agglomération de l'albigeoi...

C2A Communauté d'Agglomération de L'Albigeois

19 février

81 - ST JUERY

RENOUVELLEMENT DES CONTRATS D'ASSURANCE POUR LES MEMBRES DU GHT SOMME LITTORAL SUD.

CHU - Hôpital Nord - Amiens Picardie

19 février

80 - AMIENS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupement CGP Entrepreneurs veut séduire les CGPI

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié