Le marché prêt à absorber Sandy

Alors que les dernières estimations font état d'un montant des dégâts assurés provoqués par l'ouragan Sandy d'environ 20 Md$ (15,78 Md€), certains réassureurs français mettent en avant leur capacité à digérer une telle catastrophe.

Le groupe Scor, pour sa part, estime, lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, qu'il pourra absorber normalement les coûts engendrés par l'ouragan, et ce au cours de son exercice 2012.

Le réassureur tablerait ainsi sur un ratio combiné de 96% d'ici à la fin de l'année, contre 93,7%, début octobre. Pour autant, le montant des dégâts estimé s'affine encore. Suite au retour de l'électricité dans tous les foyers new-yorkais, des déclarations de sinistres continuent d'affluer auprès des courtiers, experts et assureurs.

Un effet limité sur la notation de la dette

Outre la somme des dégâts engendrés par l'ouragan, certains courtiers restent encore attentifs quant à la position des assureurs américains vis-à-vis de leurs clients industriels basés à New York. « Nous sommes, en effet, dans l'attente de la position que vont prendre les assureurs américains concernant les franchises d'assurance, confie Jean-François Boivin, directeur du département sinistres de Marsh France. Nous osons espérer pour eux que les dégâts constatés sur les différents sites de production d'un industriel soient considérés comme un seul et même événement. » Une réponse que les courtiers espèrent avoir d'ici à quelques semaines.

L'agence Fitch rassure les principales compagnies d'assurance basées dans la région nord-est américaine en précisant, selon l'AFP, que l'ouragan n'aurait qu'un effet limité sur la notation de leur dette.

Pour l'agence de notation, les compagnies les plus affectées seraient non seulement solides financièrement, mais également dotées de couvertures de réassurance importantes pour répondre à ce genre d'événement.

LE CHIFFRE

  • 20 Md$ Le montant estimé que pourraient atteindre les dégâts assurés provoqués par l'ouragan Sandy.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 26 novembre 2021

ÉDITION DU 26 novembre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Achat de carnets de chèques numériques pour la transition numérique des entreprises.

Collectivité Territoriale de Guyane

28 novembre

973 - CAYENNE

Le contrat a pour objet de contractualiser une complémentaire santé pour les agents...

Institut Martiniquais de Formation Professionnelle Pour Adultes Imfpa

28 novembre

972 - FORT DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le marché prêt à absorber Sandy

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié