Les salariés du courtage lancent un mouvement contre l’ANI

A l’instar du mouvement des « Pigeons » déclenché par les entrepreneurs français mécontents du projet de loi de Finances 2013, certains courtiers et salariés viennent de lancer une initiative intitulée « Sauvez les Abeilles » et ayant comme slogan « Sauvons nos emplois ». Leur objectif : faire entendre leur mécontentement face à l’accord national interprofessionnel (ANI).
Le relais des réseaux sociaux
L’association qui découle de ce mouvement s’appuie depuis le début mars sur les réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter et fédère déjà près de « 1000 personnes, salariés ou gérants de cabinet de courtage », selon les initiateurs du projet.
Une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault
En amont de la première lecture à l’Assemblée nationale les 2 et 4 avril, l’association « Sauvez les Abeilles » vient également de publier dans le journal Libération du 26 mars une lettre ouverte destinée au premier ministre, Jean-Marc Ayrault. « Sauvez les Abeilles » souhaite ainsi être reçu par ce dernier afin de lui démontrer les conséquences sur l’emploi – 30000 emplois seraient menacés selon l’association – qu’aurait la transposition d’un tel accord.
L’association compterait également lancer un appel à manifester devant l’Assemblée nationale afin de faire entendre la voix du courtage lors du vote parlementaire.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes salariés du courtage lancent un mouvement contre l’ANI
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir