Mypreventionpro : une plateforme pour améliorer la qualité de vie au travail

 Mypreventionpro : une plateforme pour améliorer la qualité de vie au travail
Le courtier spécialisé en assurances de biens et de personnes pour les entreprises a signé un partenariat avec L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail.

Suite à un partenariat avec l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de vie au travail,  le courtier Siaci Saint-Honoré propose un nouveau service à ses entreprises-clientes.

 

 

 

 

Chaque année,  en France, l’absentéisme s’élèverait à 17 jours par salarié, soit un coût global de près de 60 Mds€ pour l’ensemble de l’économie. Ainsi, l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de vie au travail (Anact) et  Siaci Saint-Honoré (2200 salariés, 306M€ de CA en 2016) ont développé une plateforme, Mypreventionpro, diffusant des informations afin d’améliorer la qualité de vie au travail. Mise à disposition des clients de ce courtier spécialisé en assurances de biens et de personnes pour les grandes entreprises, cette plateforme regroupe des guides, des vidéos, des kits, des méthodes, du e-learning.

des informations mais aussi des animations et des formations 

« Ce nouvel outil comprend trois parcours utilisateurs : qualité de vie au travail, prévention des risques, indispensables RH », précise un communiqué de presse commun à l’Anact et à Siaci Saint-Honoré. « Ce partenariat permet à l’Anact, qui a pour mission de diffuser aux entreprises des informations et des outils pour concilier qualité de vie au travail et performance économique, de valoriser des ressources existantes et de les scénariser pour des directions des ressources humaines, acteurs centraux de l’amélioration des conditions de travail. Pour Siaci Saint-Honoré et sa plateforme Myprevention, qui propose des services sur le thème de la prévoyance et de la prévention, ainsi que de la qualité de vie et des risques au travail, ce partenariat s’inscrit dans le développement d’une politique de partenariat avec les acteurs de la prévention des risques professionnels », développe ce communiqué.

« Outre ce volet lié à la diffusion d’informations, le partenariat porte également sur la création de projets pilotes, des expérimentations sur la performance sociale, ou encore la réalisation d’animations et de formations au sein d’entreprises clientes. Il s’agit de valoriser une approche globale et dynamique des conditions de travail et de santé des salariés », ajoutent l’Anact et Siaci Saint-Honoré.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mypreventionpro : une plateforme pour améliorer la qualité de vie au travail

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié