NetproAssur devient EDICourtage

NetproAssur devient EDICourtage
NetproAssur adopte le nom de son produit : EDICourtage

Les actionnaires et la direction générale de NetproAssur, éditeur d’EDICourtage 2.0., solution informatique commune aux assureurs et courtiers, ont donné à l'entreprise pour nouvelle dénomination sociale le nom de l’outil.

Nouveau nom pour une nouvelle vie ? Au revoir NetproAssur et bienvenue, depuis le 28 mars 2018, à EdiCourtage. Validée en Assemblée  Générale par les actionnaires de cette société détenue à parts égales par la chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) et la structure ABT qui réunit Axa, Allianz, Generali et MMA Iard, cette nouvelle dénomination sociale de l’entreprise emprunte le nom commercial de la solution informatique qu’elle édite. Il s'agit d'une plateforme technologique commune aux assureurs et courtiers, chargée de régir automatiquement et de façon conforme les flux de données qui transitent entre les deux partenaires. « Cette décision s’inscrit dans un plan global d’évolution de l’architecture de la marque à la veille du lancement du nouveau service de signature électronique et d’échange électronique de documents qui vient compléter l’offre d’échange de données EDI », détaille-ton au sein d’EDICourtage qui actualisera ensuite, dans les prochains mois, son identité visuelle pour intégrer ces différents services proposés.

Envol commercial de cette plateforme technologique

Ce changement intervient peu de temps après l’élection de Frédéric Serres, directeur à la direction service clients auto corporel d’Axa Particuliers et IARD Entreprises à la présidence d’EdiCourtage. Il a succédé, le 1er janvier dernier, à Dominique Sizes, membre du Conseil d’administration du courtier Verspieren, qui portait cet outil de place depuis sa création en 2011.

Que de chemin parcouru, en effet. De 64 courtiers utilisateurs auprès de 5 assureurs avec un volant de 434 000 messages échangés fin 2013 à près de 300 courtiers utilisateurs auprès de 13 assureurs (Thélem, AIG, SADA ou encore Hiscox ont intégré le système) avec un total de 2,8 millions de messages échangés fin 2017, la solution fonctionne. Résultat : les ambitions ne manquent pas. 7 courtiers et 4 assureurs utilisent déjà le nouveau service de signature électronique, chaque jour. Après 2 mois d’utilisation, les résultats seraient concluants et le Comité de direction d’EDICourtage prévoit donc d’officialiser l’ouverture prochaine du service à l’ensemble des acteurs du marché.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Consultant Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de commissariat aux comptes 2019-2024.

ATB Aéroport de Toulouse Blagnac

26 février

31 - BLAGNAC

La présente consultation a pour objet l'assistance, la représentation et la rédacti...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

26 février

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Impression et livraison de titres restaurants nominatifs pour le personnel du Conse...

Conseil Départemental de l'Yonne

26 février

89 - AUXERRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

NetproAssur devient EDICourtage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié