[DOSSIER] C'était 2015: deux projets concurrents pour [...] 6/11

Planète Courtier : le nouveau syndicat annonce des chiffres séduisants

Planète Courtier : le nouveau syndicat annonce des chiffres séduisants
© Cedric Helsly De gauche à droite : Roy DE TAO, trésorier adjoint ; Pierre-Olivier CHANOVE, trésorier ; Antoine MARTINEZ, vice-président ; Laurent OUAZANA, président ; Karim IROUCHE, secrétaire général ; Patrick PETITJEAN, secrétaire général adjoint

Le syndicat Planète Courtier, lancé en juin 2015, a tenu sa première assemblée générale, ce mercredi 4 novembre, au Palais Brongniart, à Paris. Il a élu son nouveau président et annoncé un chiffre conséquent d'adhérents. L'objectif de Planète Courtier est d'atteindre 1000 membres à l'issue de sa première année.

Planète Courtier a réuni ses 218 adhérents ce mercredi 4 novembre pour élire le bureau du syndicat. Les membres ont porté à la présidence Laurent Ouazana, président du courtier grossiste Ciprés Assurances. C'est donc l'ancien vice-président de Syndicat 10, le syndicat des courtiers grossistes à l'origine de cette nouvelle organisation, qui prend les manettes. Il sera secondé par un vice-président, Antoine Martinez, président du collège des courtiers de proximité et président du courtier direct Santo, spécialisé en assurances collectives et installé en Midi-Pyrénées.

Le secrétaire général de Planète Courtier est Karim Irouche, PDG du courtier grossiste ECA. L'objectif est maintenant de convaincre de nouveaux adhérents pour répondre aux objectifs: 1000 adhérents dans un an, 2000 dans deux ans. A ce titre, 93 "ambassadeurs" se sont portés volontaires pour mailler le territoire, échanger avec les élus de terrain et convaincre chacun 10 nouveaux courtiers de rejoindre la structure en un an.

Henner rejoint Planète Courtier

Le groupe Henner, courtier spécialiste en assurances de personnes a choisi de rejoindre le syndicat et ouvre ainsi le collège des grands courtiers. "C'est toujours le premier qui a la démarche la plus délicate à faire mais d'autres grands courtiers devraient rapidement suivre", commente Laurent Ouazana. Henner a toutefois choisi de rester membre de la CSCA en parallèle.

Le gros des troupes du courtage direct est assuré par les courtiers de proximité (de 0 à 20 salariés), soit environ 160 membres.

Au sein du collège comparateurs, c'est Assurland, avec Stanislas Di Vittorio qui ouvre le bal. Mais ce premier comparateur devrait bientôt être rejoint par deux nouveaux membres. Selon nos informations, des discussions sont en cours avec les Furets et LeLynx.fr.

Les courtiers gestionnaires de patrimoine... entre planete courtier et la csca

Alors que la CSCA vient d'officialiser son partenariat avec l'Anacofi, l’association nationale des conseils financiers qui compte en son sein un syndicat de courtiers, la composition de ce collège était très attendu. Un CGP, également membre de l'Anacofi (Anacofi Cif) est pour l'instant syndiqué, il s'agit de Vincent Langlois, installé à Reims.

En sachant que les courtiers grossistes, à l'origine de Planète Courtier via Syndicat 10, assurent de fait un rôle moteur au sein du nouveau syndicat.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Planète Courtier : le nouveau syndicat annonce des chiffres séduisants

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié