Pourquoi Gras Savoye a racheté le spécialiste de la santé Temeris

Pourquoi Gras Savoye a racheté le spécialiste de la santé Temeris
D.R.

Gras Savoye a finalisé le rachat du cabinet Temeris, un courtier spécialisé en santé et sciences de la vie, leader en France sur le marché des cliniques privées.

L’acquisition de Temeris, près d’un an après l’intégration de deux portefeuilles dans le Nord-Est de la France, répond à une volonté forte de croissance externe de Gras Savoye. Le courtier renforce son pôle santé avec l’acquisition d’un spécialiste de la santé et des sciences de la vie, positionné sur la RC médicale avec notamment un important portefeuille en cliniques privées. « Cela fait longtemps que Gras Savoye souhaitait se développer en santé et sciences de la vie car c’est l’un des rares secteurs qui ne connaît pas la crise et qui poursuit son développement, en matière de chiffre d’affaires comme d’effectif », détaille François Bucchini, directeur général adjoint, en charge de l’affinitaire et des risques spéciaux chez Gras Savoye.

Le courtier, qui n’était pas le seul acheteur sur les rangs, ne cache pas que l’opération, débutée au premier semestre, a pris du temps. « C’est une acquisition très intéressante pour nous car, au-delà du portefeuille de Temeris, nous intégrons des collaborateurs spécialisés. C’est un atout très important dans un secteur où le client est très demandeur d’expertise et de services adaptés. »

Développer en région un portefeuille spécialisé

L’acquisition de Temeris par Gras Savoye va permettre au premier de bénéficier de la puissance commerciale régionale de Gras Savoye. Un point crucial car les équipes de Temeris, soit un peu moins de 20 collaborateurs basés à Paris et largement consacrés à la gestion de sinistres, étaient jusque-là limitées dans leur développement commercial en région. « Nous croyons à l’importance de la proximité avec les clients », insiste François Bucchini

Les clients de Temeris bénéficieront ensuite de l’intégralité de l’offre Gras Savoye, en assurance de personnes ou risques émergents, par exemple. « Temeris a développé une solution cyber, tout comme Gras Savoye. C’est donc typiquement un marché sur lequel nous allons mettre en place des synergies pour proposer la meilleure offre, sachant que l’assurance cyber est cruciale dans un secteur très exposé au vol de données. » Enfin, Emmanuel Coutelle, PDG de Temeris compte également sur les implantations internationales du courtier comme « leviers de croissance pour nos activités ». Gras Savoye, désormais intégré dans le groupe Willis, confirme que « les risques médicaux, et les métiers de l’affinitaire en général, sont une ligne de business mondiale pour Willis. »

Enfin, selon nos informations, CFSA, la structure de services financiers affinitaires également dirigée par Emmanuel Coutelle, n’entrerait pas dans le périmètre d’acquisition.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations bancaires pour la gestion quotidienne des opérations bancaires et compt...

Office Public de l'Habitat (OPH) de Vitry-sur-Seine

21 septembre

94 - Vitry-sur-Seine

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Pourquoi Gras Savoye a racheté le spécialiste de la santé Temeris

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié