Primonial lance une plateforme dédiée aux CGPI

Primonial lance une plateforme dédiée aux CGPI
Primonial lance un nouvel outil de commercialisation pour les CGPI.

Primonial lance une plateforme qui mêle digital et accompagnement par un conseiller en gestion de patrimoine. Elle propose la souscription totalement en ligne du contrat Link vie, assuré par Oradéa vie.

« Les clients veulent pouvoir être autonomes mais tous savent que la vie patrimoniale se complexifie et nécessite un accompagnement », explique Stéphane Vidal, directeur général de Primonial. C’est donc en partant de ce constat que le groupe, spécialiste de la gestion de patrimoine, a lancé Link by Primonial, une plateforme de commercialisation d’assurance vie en ligne, dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine.

Cette plateforme cible particulièrement les jeunes, primo-investisseurs et/ou enfants ou petits-enfants de clients des CGP partenaires de Primonial. En effet, la plateforme B to B to C nécessite d’avoir un CGP parrain qui « valide » la souscription du contrat. Ce conseiller « Linker » pourra aider et accompagner l’épargnant qui reste cependant autonome au niveau de sa souscription.

Nouvelle outil de conquête

Pour Stéphane Vidal, cette plateforme répond « à un besoin de la distribution et peut permettre aux CGPI de recruter de nouveaux clients ». Et pour conquérir ces nouveaux clients, la plateforme propose le contrat Link vie, développé en partenariat avec Oradéa vie, filiale à 100 % de Sogécap. Le contrat accessible dès 1 000 €, sans frais d’entrée, bénéficie en outre d’un robot d’allocation développé par Lyxor pour ce contrat. En fonction du profil de risque de l’épargnant, il permet une allocation diversifiée sur la base des ETF lyxor. « L’utilisation de robot permet de personnalisée la stratégie en fonction du profil et d’apporter une réponse rapide et performante », explique Lionel Paquin, directeur général de Lyxor.

Pour Oradéa, ce partenariat fait suite à celui de l’année dernière, toujours avec Primonial, pour la mise en place du fonds en euros Sécurité Target Euro accessible uniquement via le contrat Target +.  Il confirme la stratégie de Sogécap de rechercher des relais de croissance via Oradéa, expliquait Marc Duval, PDG d’Oradéa vie.

Emploi

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Frais de santé et prévoyance.

1001 VIES HABITAT

22 janvier

92 - NANTERRE

Prestations d'assurances.

SPL Occitanie Events

22 janvier

34 - PEROLS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Primonial lance une plateforme dédiée aux CGPI

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié