RC décennale : SPVie se positionne avec un assureur français

RC décennale : SPVie se positionne avec un assureur français
© Guittet Pascal SPVie lance SPBAT

Le groupe de courtage d’assurance multi-spécialiste lance SPBAT, une offre d’assurance décennale destinée aux artisans et entreprises du bâtiment dont le porteur de risque est un assureur français. Objectif : proposer une alternative franco-française aux courtiers et agents généraux, échaudés par la liquidation judiciaire de Gable Insurance AG - assureur basé au Liechtenstein - le 16 décembre 2016.

C’est une réponse à une actualité. Gable Insurance AG, assureur domicilié au Liechtenstein et travaillant en LPS (libre prestation de services) s’est vu retirer son agrément et sera officiellement mis en liquidation judiciaire le 16 décembre 2016. Ce porteur de risques spécialisé dans le secteur de la construction travaillait en France avec de nombreux courtiers qui font donc face à des interrogations juridiques, notamment en cas de défaut de paiement des sinistres de leurs clients, tentés de se retourner contre eux.

Moins de limites que d'autres courtiers

Tandis que l’intermédiaire du liquidateur a créé un mail spécifique à cet effet : gable@bwb.li, SPVie lance une offre de courtage grossiste alternative à celle des compagnies. Une solution bâtie avec un assureur français et baptisée SPBAT. « Nous avons construit SPBAT en adoptant les mêmes règles de souscription strictes des compagnies d’assurance traditionnelles, mais avec moins de limites que d’autres courtiers spécialisés (ndlr : pas de minimum de production demandé, couverture des dommages intermédiaires, dommages en cours de chantier ou garantie décennale des ouvrages non soumis…), explique Ronny Sebag, responsable de la création des produits grossistes IARD, directeur du département Construction et associé du groupe.

Cible : les courtiers et les agents généraux pratiquant le courtage accessoire

« Le prix et l’attestation d’assurance restent les principaux critères de choix quant à la souscription de la RC Décennale, mais le sérieux de la compagnie d’assurance qui porte le risque va devenir un élément clé », ajoute-t-il. Dans ce contexte très particulier et à l’aube, de surcroît, de l’entrée en vigueur de la directive distribution d’assurance qui va renforcer le devoir de conseil, SPVie valorise son statut d’intermédiaire d’un assureur français adhérant à tous les organismes de contrôle et de protection du consommateur. « La nomenclature des activités du produit est identique à celle de la Fédération française du bâtiment et évite ainsi toutes mauvaises surprises », insiste Ronny Sebag.

Le courtier vante aussi la simplification de ses process de souscription (extranet pour récupérer  les documents contractuels…) et le lancement à venir, au premier trimestre 2017, d’un tarificateur en ligne. Autre argument : une rémunération attractive comprise entre 15 et 30 % des primes HT. SPVie dispose de 2,5 M€ de chiffre d’affaires en délégation de la compagnie d'assurance. Une enveloppe importante. « Notre offre propose un véritable compromis avec des garanties et montants de garantie de qualité, un assureur Français et une souscription simplifiée », résume Ronny Sebag.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

RC décennale : SPVie se positionne avec un assureur français

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié