Résultats T1 2016 : le groupe Aon croît grâce au courtage

Résultats T1 2016 : le groupe Aon croît grâce au courtage
Le PDG d'Aon Greg Case, a annoncé une croissance de 3% au premier trimestre 2016

Au premier trimestre 2016, Aon, le premier courtier mondial, annonce un chiffre d’affaires de 2,8 Md $, en croissance de 3%. Cette performance commerciale est portée par son activité en courtage et gestion des risques.

 

Le groupe Aon annonce au premier trimestre 2016 un chiffre d’affaires de 2,8 Md$, en croissance de 3% par rapport à 2015. Cette hausse, équivalente à celle affichée l’an passé, est portée par son activité de courtage et gestion des risques (+4%) qui connaît la même croissance aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Bonnes performances en Europe

Cette hausse à l’international est une bonne performance sachant qu’au premier trimestre 2015, la croissance de la zone était un point inférieure à celle des Etats-Unis, marché domestique pour le groupe Aon. La France est l’un des leaders de cette zone internationale en tant que premier pays en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) pour la croissance de son chiffre d’affaires 2015, soit plus de 4%.

Le courtage en réassurance renoue avec la croissance

Du côté des autres activités du groupe Aon, le courtage en réassurance progresse de 1% après une baisse de 1% au premier trimestre 2015. Le conseil en ressources humaines affiche de moins bons résultats qu'au premier trimestre 2015 avec une croissance de 2%, contre + 4% l'an passé. Le groupe explique cette baisse de la croissance par « l’acquisition d’un méga client américain, début 2015, ayant adhéré au programme Healthcare Exchange lancé aux Etats-Unis ». Le Healthcare Exchange est un programme d’assurance santé privée conçu pour les grands comptes. Aon Hewitt, la branche dédiée au conseil en ressources humaines chez Aon, aurait donc eu un surcroît d’activité à gérer au premier trimestre 2016, par rapport au premier trimestre 2015. Toujours dans le segment des ressources humaines, le groupe a également procédé à des cessions d’activité non-stratégiques aux Etats-Unis.

Enfin, la marge opérationnelle du groupe est de 18,5% et le résultat net par action (EPS) de 1,35 $.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats T1 2016 : le groupe Aon croît grâce au courtage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié