Siaci Saint Honoré acquiert des titres d’Alpha Lloyd’s

Siaci Saint Honoré acquiert des titres d’Alpha Lloyd’s
Siaci Saint Honoré adopte une stratégie de croissance externe

Les deux courtiers d’entreprises ont signé un accord le 20 décembre 2016. Cette opération permettrait à Siaci Saint Honoré de consolider sa présence au Moyen-Orient.

Encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires des Emirats Arabes Unis et du Royaume d’Arabie Saoudite, la reprise par Siaci Saint Honoré d’une grande partie des titres d’Alpha Lloyds, courtier indépendant leader sur son marché à Dubaï, Abu Dhabi et en Arabie Saoudite est actée. Les deux acteurs ont, en effet, signé un accord le 20 décembre 2016.

Construction, marine et santé dans le Golfe

Fort d’une activité répartie entre assurances IARDT (Incendie, accident, risques divers et transport) et assurance de personnes en couvertures santé, Alpha Lloyds a réalisé un chiffre d’affaires de 10 m Dirhams (2,5 m€) en 2015 (70% aux Emirats et 30% en Arabie Saoudite où le développement est plus récent). L’entreprise emploie 40 personnes.

Objectif pour Siaci Saint Honoré : consolider sa présence au Moyen Orient et développer son activité construction, marine et santé, notamment, dans la région. « Le Golfe est une zone essentielle pour le marché de l’assurance, et grâce à son environnement juridique et économique favorable, Dubaï est une excellente plateforme pour notre activité de courtage », déclare Pierre Donnersberg, président du groupe Siaci. Pour Alpha Lloyds, âgée de 10 ans, c’est un moyen de  « passer à la vitesse supérieure en rejoignant un groupe international », ajoute Khaldoun Khartabil, président directeur général d’Alpha Lloyds qui poursuit sa mission en qualité de CEO. « Ensemble, nous serons capables de devenir un leader régional dans les pays du Golfe et un concurrent sérieux pour les courtiers internationaux”.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Siaci Saint Honoré acquiert des titres d’Alpha Lloyd’s

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié