Solly Azar renoue avec la croissance en 2012

Après deux années sans dynamisme, le groupe Solly Azar regoûte aux joies de la croissance en 2012 en affichant un e progression de +2,4% de son chiffre d'affaires global, soit 62,4M€. La f iliale du groupe Verpieren confirme ainsi la pertinence de son p ositionnement basé sur deux activités phares : le courtage dit de « services » lié aux partenariats et le courtage en gro s.
L'activité liée aux partenariats progresse
La première activité a notamment porté la croissance pendant que la seconde a réussi à maintenir ses positions sur un marché jugé davantage mature. « Nous avons en effet signé deux grands partenariats en 2012 qui nous permettent en auto et en santé d'intensifier encore davantage notre positionnement en Sylvie Langlois , directrice générale du groupe Solly Azar . L'activité Courtage Services occupe aujourd'hui une part significative du chiffre d'affaires du courtier , soit 29% contre 22% en 2011. Les 71% restants étant mis à l'actif de l'activité de courtage en gros.
marque blanche », confirmeLa branche dommages toujours majoritaire
Au niveau des branches, les dommages aux biens représentent 64,8% de l’activité. L’assurance de personnes occupe, elle, aujourd’hui 29,5% du chiffre d’ affaires et le transport , avec sa filiale Dif Assurances, 5,7%.
Commentaires
Solly Azar renoue avec la croissance en 2012