SPB rachète Citygaranties
SPB se lance dans l'assurance des audioprothèses. Le courtier annonce en effet l'acquisition du portefeuille et de la marque Citygaranties, spécialiste depuis 2001 de la niche en plein boom de la garantie des appareils auditifs.
Un marché très porteur
Le portefeuille compte une douzaine de milliers de contrats distribués en direct par un réseau de 250 audioprothésistes et portés par l'assureur Gothaer. Les contrats garantissent les appareils auditifs contre la casse, la panne, la perte ou le vol. Des garanties maîtrisées par SPB, qui en conçoit et en gère depuis de nombreuses années pour les moyens de paiement, les smartphones, les ordinateurs portables et autres tablettes...
Cette opération de croissance externe permet donc à SPB d'élargir son offre affinitaire mais aussi d'investir le marché français de l'assurance des produits de santé. Le courtier havrais est déjà actif en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni sur ce marché.
« Cette opération est en adéquation avec notre volonté de développer de nouvelles solutions en phase avec l'évolution des modes de consommation », explique Jean-Marie Guian, président du directoire de SPB. Vieillissement de la population et évolution des modes de vie se conjuguent pour faire du marché des appareils auditifs un secteur en forte croissance. « Nous investissons un marché porteur, en France et en Europe » conclut Jean-Marie Guian.

Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base