SPVIE lance sa franchise de courtage en assurance

SPVIE lance sa franchise de courtage en assurance
Ce mardi 10 avril 2018, les dirigeants de SPVIE Assurances, Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, ont inauguré leur première agence de courtage en assurances. (PHOTO RB)

Les dirigeants de la société de courtage en assurances ambitionnent d’ouvrir plus de 60 agences franchisées d'ici cinq ans, créant ainsi un concept innovant dans le secteur de l'intermédiation.

Ce mardi 10 avril 2018, les dirigeants de SPVIE Assurances, Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, ont inauguré, à Paris, leur première agence de courtage en assurances (quatre salariés). A cette occasion, ils ont annoncé leur ambition d’ouvrir « 64 agences de courtage en assurances franchisées d’ici 2023 ».

"redonner un avenir pérenne aux petits courtiers"

« Nous travaillons sur ce projet depuis plus de deux ans. Dans le secteur de l’assurance, ce mode de distribution n’existait pas. Notre concept est une manière de redonner un avenir pérenne aux petits courtiers», explique Jérémy Sebag, cofondateur de SPVIE Assurances.

UN DROIT D'ENTRÉE DE 20 000 EUROS

En contrepartie d'un droit d'entrée de 20 000 euros et d’une redevance de 5% du chiffre d’affaires annuel notamment, ces entrepreneurs franchisés bénéficieront d'un accès à l'ensemble des codes ouverts des compagnies d'assurances de SPVIE Assurances qui entend  leur faire profiter de sa stratégie commerciale, ainsi que de sa compétence développée en matière de digitalisation de la souscription. 

« La souscription digitale constitue une manière de se conformer à de nouvelles réglementations, comme RGPD. Mais, pour des courtiers de proximité, cela représente un investissement parfois trop important », souligne Jérémy Sebag. Le dirigeant met, par ailleurs, en avant le fait que les commissions perçues par ces agences franchisées seront de niveau équivalent à ce qu'ils pourraient obtenir en ayant les codes des compagnies d'assurance en direct.

DIVERS PROFILS VISÉS

Pour ouvrir ces agences de courtage en assurances franchisées, les dirigeants de SPVIE Assurances seraient intéressés par deux autres types de profils, des personnes souhaitant se reconvertir au niveau professionnel et des courtiers de proximité, réalisant autour de 150 000 euros de chiffre d'affaires mais souhaitant développer leur activité. Jérémy Sebag et Cédric Pironneau prévoient de créer SPVIE Academy, qui proposerait des formations aux futurs gérants de ces agences de courtage en assurances franchisées.

Reste désormais, pour SPVIE Assurances, à trouver ces personnes...« Avant d'ouvrir des agences franchisées dans les principales villes de Francenotre objectif est de prouver que ce modèle d'agences de courtage en assurances fonctionne. Certains salariés de SPVIE Assurances m'ont déjà dit qu’ils seraient intéressés pour tenter l’aventure », indique Jérémy Sebag.

 

 

 

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

SPVIE lance sa franchise de courtage en assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié