Un ex-Antargaz à la tête de la DRH de Gras Savoye
CATHERINE DUFRÊNE
Mis à jour
22 juin 2012

C’est un nouveau transfuge d’Antargaz qui va intégrer Gras Savoye. Cette fois, il s'agit du poste stratégique de DRH groupe : selon nos informations, Gwénaël Bousquet, qui venait tout juste d’entrer chez Altran, arrivera, en septembre, pour remplacer Véronique Chabanis, dont L'Argus de l'Assurance avait annoncé la démission le 31 mai dernier. Dans l'intervalle, c'est Julien Vignoli, responsable des entités et départements opérationnels, qui supervisera les sujets RH.
Nommé en janvier dernier DRH d'Altran, Gwénaël Bousquet est en train de mener des négociations serrées avec les syndicats. Auparavant, il a été directeur des relations sociales chez Antargaz de 2001 à 2012, en charge des ressources humaines, de la formation, des services généraux et du patrimoine immobilier, et membre du comité de direction. Pour mémoire, Antargaz a fait l’objet d’une vaste réorganisation, en vue de sa cession en 2004 par Paribas Affaires Industrielles (PAI) à l'américain UGI.
La marque Varagne
Sur la page LinkedIn de Gwénaël Bousquet, celui-ci se présente d’ailleurs comme un spécialiste de la « conduite du changement ». L’annonce de son arrivée chez Gras Savoye, dont la rumeur court depuis des semaines, laisse craindre en interne une restructuration chez le courtier. Après l'arrivée, le 15 mai 2012, de Cyrille Ghaem au poste de directeur général adjoint en charge des opérations, c’est la deuxième nomination qui porte la marque de François Varagne, ancien PDG d’Antargaz, nommé directeur général de Gras Savoye le 4 avril 2012, en remplacement de Patrick Werner. Contactée, la direction de Gras Savoye n'a pas souhaité, pour l'heure, confirmer l'arrivée de Gwénaël Bousquet.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseUn ex-Antargaz à la tête de la DRH de Gras Savoye
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir