Un nouvel actionnaire pour Eurodommages

Un nouvel actionnaire pour Eurodommages
Selon Cobalt Capital, la rentabilité opérationnelle du courtier grossiste a doublé en trois ans.

Trois ans après avoir acquis le courtier grossiste spécialisé en assurances de risques aggravés auto, le fonds d’investissement Cobalt Capital annonce être entré en négociations exclusives en vue de sa cession.

Changement d'actionnaires chez Eurodommages. Trois ans après avoir acquis le courtier grossiste auprès de la famille Gaye, le fonds d'investissement Cobalt Capital annonce être entré en négociations exclusives en vue de sa cession avec Qualium Investissement.

croissance externe pour bientôt ?

« Nous nous réjouissons du remarquable parcours effectué par Eurodommages depuis juin 2015. Avec Eurodommages et Yann Drévillon à sa tête, nos successeurs disposent, dans le dynamique segment du courtage-grossiste, d'une superbe plateforme pour accélérer la croissance organique que nous avons relancée mais aussi saisir les opportunités de croissance externe qui ne vont pas manquer de se présenter », commente Christophe Fercocq, président de Cobalt Capital, dans un communiqué..

Yann Drévillon avait été nommé président du directoire en remplacement de Stéphane de Gaye à l’arrivée de Cobalt Capital comme actionnaire majoritaire du courtier grossiste.

"la rentabilité opérationnelle a doublé en trois ans"

« Depuis trois ans, Yann Drévillon s'est attaché à élargir les relations contractuelles de la société à plusieurs assureurs de place et aux principaux réassureurs du marché. S'étant ainsi donné les moyens d'accompagner le développement de son offre produits, Eurodommages a amélioré son organisation opérationnelle (…) Un effort particulier de recrutement et de dynamisation des équipes commerciales a également permis de consolider sa position de leader sur le marché de l'assurance de risques aggravés auto en étoffant un réseau de distribution de plus de 2 000 courtiers (…) ,  souligne ce communiqué. La relance de la croissance organique, aujourd'hui proche de 10% par an, s'est accompagnée de la prise de contrôle du courtier-grossiste Progeas, spécialisé en assurance de flottes, désormais totalement intégré à la société (…) L'ensemble de ces actions a permis à Eurodommages de doubler sa rentabilité opérationnelle et de se désendetter entièrement en trois ans ».

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

ADECCO GS

Gestionnaire Sinistres (H/F)

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

Ville de Broons

21 août

22 - Broons

Réalisation d'une mission de commissariat aux comptes - relance

Laval Agglomération

21 août

53 - LAVAL AGGLOMERATION

Prestations de Contrôle du service fait (CSF) des bilans des opérations programmées...

FPSPP Fonds Paritaire de Securisation des Parcours Proféssionnels

21 août

75 - FPSPP

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un nouvel actionnaire pour Eurodommages

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié