Verlingue renforce son département automobile en recrutant Raphaël Kerdraon (Zurich France)

Raphaël Kerdraon, actuel responsable de la branche automobile de Zurich France, va rejoindre, d’ici au début du deuxième trimestre 2014, le courtier breton Verlingue. Alors qu'il a fait ses armes chez Aon, il revient dans l’univers du courtage après cinq années passées au sein de la filiale française de l’assureur suisse Zurich.
Rattaché à Daniel Claret, directeur IARD de Verlingue, Raphaël Kerdraon aura sous sa responsabilité les équipes de consultants et de technico-commerciaux en automobile de la société de courtage de Quimper.
Un appui supplémentaire pour les grands comptes
Depuis quelques années, Verlingue nourrit certaines velléités de croissance sur le segment des flottes automobiles et notamment sur les cibles des entreprises de taille intermédiaire et des grands comptes. Sur ce dernier marché, Verlingue a d'ailleurs remporter en 2013 la gestion d e la branche automobile de LVMH.
Le recrutement de Raphaël Kerdraon, qui a développé les grands comptes à l’international pour Zurich en France, devrait contribuer au développement du courtier sur cette typologie d'entreprises.
La gestion pour compte de tiers
Pour autant, ayant comme ambition de devenir un des acteurs incontournables de ce marché d’ici à cinq ans, le courtier breton n’en est pas à son premier renfort. En effet, Verlingue a déjà recruté fin 2013 Stéphane Bumbalo (ex-Socam Arvato) pour développer sa plateforme de services. Ce recrutement visait déjà à pouvoir se mettre en situation d’intensifier ses efforts au niveau de l’innovation tout en développant son offre de gestionnaire pour compte de tiers.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVerlingue renforce son département automobile en recrutant Raphaël Kerdraon (Zurich France)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir