Verspieren devient mécène de l’Institut Pasteur

Verspieren devient mécène de l’Institut Pasteur
En signant cette convention de mécénat, Verspieren s’engage à soutenir des projets de recherche sur la longévité menés par l’Institut Pasteur.

Le courtier français s'engage à soutenir des projets de recherche visant à prolonger la période de vie en bonne santé des personnes âgées de plus de 60 ans.

En signant cette convention de mécénat portant sur une durée de cinq ans, Verspieren s’engage à soutenir des projets de recherche sur la longévité menés par l’Institut Pasteur. En effet, l’Institut Pasteur de Lille cherche à prolonger la  période de vie en bonne santé des personnes âgées de plus de 60 ans, à travers son travail en recherche fondamentale et en santé publique.

Pour cela, l’Institut Pasteur s’appuie sur un Centre de recherche sur la longévité. Ce dernier regroupe 33 équipes de recherche, un Centre de prévention santé-longévité, un Pôle d’expertises relatif à l’impact de la pollution sur la santé. L’Institut Pasteur de Lille met ses compétences à disposition des particuliers et des entreprises à travers un panel d’offre privilégiant une approche de santé globale (alimentation, activité physique, conduites addictives, stress, sommeil, mémoire).

pourquoi verspiernen devient mécène

« Au-delà du lien régional de ces deux acteurs, c'est bien le sujet de la santé et du bien vieillir qui a rapproché Verspieren de l'Institut Pasteur », indique, dans un communiqué de presse, le courtier français, dont le siège social est également basé dans le Nord, à Wasquehal.

« La santé est un domaine qu'il faut soutenir. Par notre soutien, nous contribuons à un projet d'intérêt général. En impliquant nos collaborateurs et clients, nous renforçons notre volonté de soutenir ce projet d'envergure et porteur d'espoir. Nous sommes fiers de soutenir ce projet ambitieux et humaniste, où la force du collectif est la clé de la réussite. Ce sont des valeurs que nous partageons avec la Fondation », précise, dans ce communiqué, Johan Cailliez, directeur administratif et financier de Verspieren.

« Je suis ravi que Verspieren s'engage aux côtés de la Fondation sur plusieurs années. Nous œuvrons dans le même sens pour offrir à tous une bonne santé, par les apports de la recherche fondamentale et les actions de prévention. Le soutien d'entreprises est indispensable pour faire  progresser la recherche et la prévention en santé », complète Didier Bonneau, directeur général adjoint de l'Institut Pasteur.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 juillet 2020

ÉDITION DU 03 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Accord-cadre - Prestations juridiques "Contentieux des étrangers".

Préfecture de la Guyane

04 juillet

973 - PREFECTURE DE LA REGION GUYANE

Services d'assurances pour la commune de L'Isle-Adam.

Ville de L'Isle Adam

04 juillet

95 - L'ISLE ADAM

Gestion externalisée de la paye

AFNIC - Association Française pour le Nomage Internet en Coopération

04 juillet

78 - AFNIC

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Verspieren devient mécène de l’Institut Pasteur

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié