Verspieren Global Markets ouvre un bureau à Londres
La filiale du groupe Verspieren dédiée au courtage en réassurance, Verspieren Global Markets (ex-Safir), ouvre un bureau à Londres. C’est la deuxième filiale de Verspieren qui dispose de l’agrément Lloyd’s Broker.
Haude-Marie Thomas

La filiale de Verspieren dédiée au courtage en réassurance, Verspieren Global Markets (ex-Safir), s’installe outre-Manche. Elle a obtenu en décembre 2015 l’agrément Lloyd’s Broker et a ouvert en janvier un bureau sur place. C’est donc le cinquième courtier français à obtenir ce statut, le deuxième courtier en réassurance pour le marché hexagonal (après Cooper Gay) et la deuxième filiale du groupe Verspieren, après Platus, courtier d’assurance en risque politique et international.
La construction et les risques médicaux en première ligne
Verspieren Global Markets réalise 50% de son activité avec le groupe Verspieren et cette part est en augmentation. « Verspieren Global Markets accompagne le groupe dans la croissance de ses activités et en particulier dans ses domaines de spécialités, explique Florent Pernoud, directeur du courtier en réassurance. A titre d’exemple, des volumes significatifs de primes en assurance construction et en responsabilité civile médicale sont placés par notre groupe sur la place londonienne. »
Le marché de Londres représente environ 10% de l’activité du courtier en assurance construction. Enfin le poids de la place londonienne pour l'activité RC médicale de Verspieren Global Markets s'explique notamment par l'activité du courtier Branchet , autre filiale de Verspieren, qui a passé un partenariat avec Bershire Hathaway International en décembre 2015.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVerspieren Global Markets ouvre un bureau à Londres
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir