Courtiers – entreprises – protection sociale : Delta assurances absorbe Ace conseil

Le courtier marseillais Delta assurances se renforce à Paris en acquérant 100% du capital du courtier Ace conseil. Les cabinets parisiens Baugas et Merckelbagh sont déjà tombés il y a quelques années dans l'escarcelle de Jacques Lecat, PDG de Delta assurances.

ACE CONSEIL

Créé en 2001, ce courtier de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) réalise 3,3 M€ de commissions avec 15 collaborateurs dans la protection sociale des entreprises de plus de 500 salariés.

Delta assurances

Créé en 1920, ce cabinet marseillais réalise 15 M€ de commissions avec 110 salariés en assurances des entreprises.

La spécialité d'Ace en protection sociale des salariés des entreprises de plus de 500 salariés intéressait fortement Delta assurances. « Nous voulions renforcer notre savoir-faire dans ce domaine. Le rapprochement avec Ace conseil, qui dispose d'une grande expérience en la matière et emploie des experts confirmés nous le permet », commente Jacques Lecat.

Un centenaire en tête de peloton

Le fondateur d'Ace, Michel Fanton, cède sa place de PDG à ce dernier, mais continue à s'impliquer fortement, puisqu'il se voit confier la direction des assurances de personnes de Delta assurances, tant à Marseille qu'à Paris. Les équipes parisiennes de ce pôle de Delta assurances (8 salariés) et d'Ace Conseil (15 collaborateurs) viennent d'ailleurs d'intégrer leurs nouveaux bureaux de 400 m² à Levallois-Perret.

Le PDG du cabinet marseillais envisage de poursuivre sa croissance externe : « Je veux continuer à grossir, tout en gardant la ligne ! J'ai des dossiers sous le coude, mais pensons d'abord à bien intégrer notre nouvelle équipe. » Jacques Lecat ambitionne de « faire entrer Delta assurances dans les quinze premiers courtiers français, tout en restant un groupe familial et indépendant. Et cela à l'horizon 2020 pour mieux fêter les 100 ans de l'entreprise ». Delta assurances est déjà « le 24e courtier français et devrait gagner quatre places avec l'acquisition d'Ace », précise Jacques Lecat.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtiers – entreprises – protection sociale : Delta assurances absorbe Ace conseil

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié